Les Red Dolphins ont pris le départ à Portoroz en Slovénie mercredi

Sports | Jonas Gerckens et Sophie Faguet ont pris le départ mercredi midi à Portoroz en Slovénie du championnat du monde de course au large à la voile en double mixte qui prévoit une arrivée le 25 septembre via Venise et Gênes. Les Red Dolphins avaient pris la médaille de bronze l'an dernier pour la première édition de ce Mondial.

De Belga

Partager cet article

Sur leur bateau Benetau Figaro 3 avec lequel elle a pris la 5e place de l'Euro entre la Sardaigne et Gènes, en Italie, au mois de mai dernier, la Belgique vise une place sur le podium à l'issue d'une course d'environ 400 miles.

"Départ à 12h30 de Portoroz (Slovénie) pour une boucle en mer Adriatique", a commenté le skipper liégeois sur les réseaux sociaux. "La concurrence est au rendez-vous avec, entre autres, l'Italie et l'Espagne respectivement champion et vice-champion d'Europe. En épouvantail, voire même en favori, l'équipe de France, spécialiste ultra-compétitive de la course au large et du Figaro3".

Vice-champions d'Europe lors des trois premières éditions en 2019, 2020 et 2021, les Red Dolphins veulent se racheter d'un dernier championnat d'Europe qui n'a pas répondu à leurs attentes.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top