La série Netflix ‘Devil in Ohio’ est-elle l’adaptation d’une histoire vraie ?

Séries |

‘Devil in Ohio’ est la mini-série de grands frissons du moment sur la plateforme de streaming. Elle est adaptée du best-seller éponyme de Daria Polatin. Et même s’il s’agit d’une pure fiction, elle est basée sur des faits réels. On vous dévoile tout.

De Pickx

Partager cet article

La mini-série de huit épisodes suit le récit d’une psychiatre, Dr Suzanne Mathis, campée par Emily Deschanel (‘Bones’, ‘Animal Kingdom’) qui va accueillir dans sa famille une mystérieuse adolescente fugitive d’une secte. De nombreux évènements étranges et surnaturels apparaissent dans le foyer des Mathis. Bien que la jeune fille soit désormais éloignée du culte satanique de la secte, elle est encore sur leur influence. Et comme si cela ne faisait pas assez peur, on raconte que l’histoire est inspirée de faits réels. 

Basé sur le roman de même nom de Daria Polatin, le scénario est tiré de certains évènements surnaturels qui se sont produits dans la vraie vie. L’auteure et scénariste a expliqué en interview à The Columbus Dispatch que c’est Rachel Miller, la productrice du show qui a découvert en première l'effrayante histoire vraie dans l’Ohio. Juste après y avoir pris connaissance, l’écrivaine a voulu commencer par un livre où elle a su romancer le récit. Le roman est sorti en 2017 et a connu un succès fulgurant. 

Inspirée par une secte américaine


L’histoire exacte n’a jamais été révélée par les créateurs de la série, mais tout tend à croire que la secte se trouvait dans le Columbus’ Dwell Community church, une église mormone menée par un autoproclamé gourou du nom de Jeffrey Don Lundgren qui réalisait des rites de passage en 1989. La même année, les membres de la secte ont assassiné une famille de cinq personnes, les Avery. Ils ont répondu de leurs actes en 1990. Le leader a été condamné à la peine de mort en 2006. Comme il s’agit d’une affaire sensible aux États-Unis, Polatin n’a certainement pas voulu la remédiatiser pour épargner les proches.

Une fiction avant tout

Les rites inquiétants et mystérieux de la secte de Lundgren sont à l’origine de cette histoire, mais il ne s’agit pas d’un "documentaire" pour autant. Il n’a jamais été mentionné de culte ‘satanique’ dans cette affaire. L’histoire reste le fruit de l’imagination de l’écrivaine. Nous sommes clairement dans la fiction, mais avec son équipe créative, elle a essayé de rendre la série aussi authentique que possible. Pendant des mois, ils ont mis sur pied le culte Morningstar dans son entièreté en respectant certains écrits et légendes sur le sujet. Ils sont même allés jusqu’à l’écriture de leur propre Bible du culte, intitulée ‘Le livre des Alliances’. Au final, la série a inventé de toutes pièces "une idéologie".

Découvrez ‘Devil in Ohio’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.


 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top