Un accouchement empêche une candidate belge de défendre ses chances en finale de 'Masterchef'

Cinéma | Qualifiée pour la finale de 'Masterchef', Samira a dû déclarer forfait à la suite de son accouchement après avoir brillamment franchi le cap des demies.

De Pickx

Partager cet article

Coup de tonnerre dans 'Masterchef' ! Les audiences ne sont pas soudainement grimpées en flèche, non, mais un rebondissement de dernière minute a rabattu complètement les cartes de l'émission culinaire rabotée déjà de huit à six épisodes faute de téléspectateurs. Samira, la candidate belge brillante depuis le début de l'aventure, s'est bien qualifiée ce mardi soir pour la finale du concours en performant lors de l'épreuve de Maury Sacko mais il a été annoncé qu'elle ne pourra pas défendre ses chances dans la dernière ligne droite.

Un risque connu

Enceinte de 8 mois au moment du tournage, la puéricultrice originaire de Dilbeek était consciente, tout comme la production, qu'il y avait un risque que la grossesse arrive à son terme avant la fin des hostilités. Et il était impossible d'attendre ensuite que les huit semaines de repos soient passées pour tourner la finale. "J'étais confiante parce qu'il ne restait que deux jours de tournage et je pensais accoucher à terme comme lors de ma première grossesse. Ca n'a pas été le cas", confie la Belge à La Dernière Heure/Les Sports. 

Il faut dire qu'il était difficile de prévoir un tel parcours pour Samira. Mais au fur et à mesure des semaines, celle qui rêve de tout arrêter pour vivre de la cuisine a prouvé qu'elle pourrait tout à fait faire de sa passion son métier. "Je n'ai pas de regret. Je suis ni triste, ni déprimée. Ma grossesse et mon accouchement se sont bien passés. J'ai mon fils dans mes bras. Les hormones du bonheur sont là. Je regarderai la finale avec mon bébé", ajoute-t-elle auprès de la DH. Le malheur des uns (ou presque) fait évidemment le bonheur des autres puisque c'est Clara, deuxième lors de l'épreuve de Maury Sacko, qui a été repêchée pour participer au grand show final. Samira, elle, ne remportera pas les 100 000 euros promis au vainqueur mais elle a gagné bien plus de considération. Espérons maintenant pour elle que cela lui permettra de réaliser son rêve d'ouvrir un restaurant à Bruxelles "ou les gens pourront manger en assistant à un petit concert."

Suivez la finale de 'MasterChef' ce mardi 27 septembre à 21h10 sur France 2 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top