Robert Lewandowski portera un brassard aux couleurs de l'Ukraine lors de la Coupe du monde

Football | En guise de soutien au peuple ukrainien, Robert Lewandowski a annoncé sur Instagram qu'il porterait un brassard de capitaine jaune et bleu lors de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre).

De Belga

Partager cet article

L'attaquant polonais a rencontré mardi l'icône du football ukrainien Andriy Shevchenko au stade national de Varsovie, le Ballon d'or 2004 lui a alors remis le brassard au couleurs ukrainiennes. 

"Merci Andriy. Ce fut un plaisir de vous rencontrer. Ce sera un honneur pour moi de porter ce brassard de capitaine aux couleurs de l'Ukraine lors de la Coupe du monde", a écrit Lewandowski sur son compte Instagram.

Peu de temps après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, Lewandowski avait appelé au boycott du match entre la Pologne et la Russie, prévu pour la demi-finale des barrages pour la Coupe du monde. Le match devait se jouer à Varsovie le 24 mars mais la FIFA avait finalement décidé d'exclure la sélection russe.

Lors de la Coupe du monde, la Pologne fait partie du groupe C, avec l'Argentine, le Mexique et l'Arabie saoudite. L'Ukraine n'a pas réussi à se qualifier.

Jeudi, la Pologne recevra les Pays-Bas dans le cadre du groupe 4 de la division A de la Ligue des Nations, le groupe des Diables Rouges.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top