ESL Benelux : Bruges et les Stinkdiertjes en play-offs

Esports | Le eClub de Bruges et les Stinkdiertjes se sont imposés hier à l'occasion de la troisième journée de l'ESL Benelux Proximus Championship. Deux victoires acquises face à MachineSoldiers et la Team Euroclear et qui sont déjà synonymes de qualification pour les play-offs.

De Proximus

Partager cet article

La troisième journée de la saison régulière de l'ESL Benelux Proximus Championship s'est avérée remplie en émotions et en clutchs en tout genre pour les équipes qui disputaient hier leur deuxième match. Et on les comprend, au vu des enjeux de la soirée. En effet, avec déjà une victoire au compteur, les équipes engagées hier soir se battaient directement pour une place dans l'arbre final, et donc en LAN.

Avec un programme un petit peu chamboulé, c'est en même temps que se jouaient les deux matchs ayant débuté sur les coups de 20h. Dans le groupe A, ce sont le eClub de Bruges et MachineSoldiers qui se lançaient sur le serveur. Une rencontre dont on attendait beaucoup, surtout au vu du solide résultat accroché par MachineSoldiers face au KRC Genk lors de leur premier match.

Malheureusement pour le public, c'est un match moins serré que prévu auquel on aura eu droit. Après une première manche disputée sur Vertigo, Stev0se et ses coéquipiers sécurisaient la victoire, échappant de peu à un overtime qui aurait pu s'avérer fatal. Pas d'individualité, ici c'est bel et bien le collectif qui a fait la différence.

Sur Mirage, le score fut bien plus sévère et toujours à l'avantage du eClub de Bruges. Ces derniers infligeaient une véritable sanction aux MachineSoldiers, terminant la rencontre sur un score de 16-6 et filant droit vers les play-offs pour la quatrième fois d'affilée.

Le second match de la soirée fut sans doute un peu plus serré, malgré un score final de 2-0 et une petite pression supplémentaire pour ces mixs qui n'évoluent officiellement ensemble que depuis le début de la compétition : Stinkdiertjes et Team Euroclear.

Sur Dust II, l'affrontement fut acharné et il aura fallu pousser les deux équipes en overtime pour déterminer un vainqueur. C'est finalement sur un double kill de Tewyyy suivi d'un désamorçage de la bombe que les Stinkdiertjes trouvaient la fin de la game, s'imposant sur le score de 19 à 16.

Lancés sur Overpass, les joueurs de la Team Euroclear eurent beaucoup plus de mal à maintenir le rythme imposé par leurs adversaires. Après un side de défense catastrophique, cadzor et ses coéquipiers n'arrivaient pas à remonter la pente, offrant la victoire aux Stinkdiertjes.

La semaine prochaine, c'est un match de la dernière chance qui attend le KRC Genk Esports, d0gs, mCon LG Ultragear et LowLandLions pour leur retour à la compétition. En cas de défaite, la sanction sera lourde de sens : une élimination pure et simple de ce split automnal de l'ESL Benelux Proximus Championship.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top