Le Portugal, la bouffée d'oxygène de Cristiano Ronaldo

Sports |

En manque de temps de jeu à Manchester United, Cristiano Ronaldo va utiliser la parenthèse internationale avec le Portugal pour se donner de l’air. Sa situation ne semble pas inquiéter son sélectionneur, Fernando Santos.

De Pickx

Partager cet article

A 37 ans, Cristiano Ronaldo n’est pas vraiment ce qu’on pourrait appeler un joueur d’avenir. L’a-t-on compris du côté de Manchester United, où le Portugais est sous contrat depuis l’an dernier ? Depuis le début de la saison de Premier League, l’attaquant n’a été titularisé qu’à une seule reprise pour 5 montées au jeu. En Europa League, Ronaldo a commencé deux fois et a même marqué contre le Sheriff.

Reste que le joueur est loin d’être un incontournable dans l’effectif de Erik ten Hag et à quelques semaines de la Coupe du monde, à laquelle prendra part le Portugal, c’est peut-être un peu inquiétant. Sauf pour un homme : Fernando Santos. Le sélectionneur du Portugal ne semble pas particulièrement préoccupé par la situation de son numéro 7 de légende.

Pas de stress

Interrogé la semaine dernière au sujet du faible temps de jeu de son capitaine, Fernando Santos a rassuré. "Avec lui comme avec tous les autres, j'essaie de comprendre dans quelle situation ils se trouvent. (...) Je pense que personne ne doute que Cristiano Ronaldo continue d'être important pour la sélection", a glissé l’entraineur de 67 ans, champion d’Europe avec les Lusitaniens en 2016.

Ronaldo va donc utiliser ces matchs avec le Portugal contre la République tchèque puis l’Espagne comme des moyens de garder la forme et surtout montrer qu’il sait rester performant et important. L’homme aux 117 buts en sélection veut encore et toujours porter son pays vers le succès.

Le faux-pas interdit

Le Portugal débutera son diptyque en Nations League face aux Tchèques, à Prague, ce samedi 24. Deuxièmes de leur poule avec 7 points derrière l’Espagne et ses 8 unités, les Portugais ne peuvent pas se rater s’ils veulent à nouveau jouer le Final Four, eux qui l’ont remporté lors de la première édition. La présence de Ronaldo ne sera pas du luxe, quant bien même son temps de jeu est modéré à Manchester.

Avec son expérience des grands moments et sa capacité à motiver un groupe, Ronaldo pourra tirer le Portugal vers le haut et tout faire pour éviter que son pays ne se prenne les pieds dans le tapis tchèque. Le Portugal s’offrirait alors une finale face à l’Espagne pour le gain de la première place. Et difficile de ne pas imaginer Ronaldo répondre présent.

Suivez l'UEFA Nations League sur les chaînes d’Eleven Sports, et notamment la rencontre République tchèque - Portugal ce samedi 24 septembre à 20h45 sur Eleven 2, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top