5 choses que vous ne saviez pas sur Tom Felton et la saga Harry Potter

Cinéma |

Ce 22 septembre, l’acteur britannique Tom Felton fête ses 35 ans ! A l’occasion de son anniversaire, Pickx replonge dans la carrière de celui qu’on connait pour son rôle d’antagoniste dans la saga à succès ‘Harry Potter’. Voici 5 choses que vous ne saviez pas sur l’interprète de Draco Malfoy en personne et sur son rapport avec la franchise culte.  

De Pickx

Partager cet article

Il a auditionné pour jouer Harry et Ron

Tom Felton a 13 ans lorsqu’il auditionne pour jouer dans ‘Harry Potter à l’école des sorciers’. Mais saviez-vous qu’il n’a, à l’origine, pas du tout postulé pour le rôle de Draco Malfoy ? Il participe en fait à l’audition pour incarner le héros de l’histoire, Harry. Il a même tenté le coup pour le meilleur ami du sorcier à lunettes, Ron ! Finalement, il a été retenu pour incarner l’antagoniste de l’histoire. "Je voulais le rôle de Harry Potter, mais j’ai été choisi pour jouer son ennemi ! En fait, c’est génial de jouer le mauvais garçon", avait révélé le jeune Tom Felton. Avec davantage de recul, il s’estime heureux d’avoir intégré la saga d’une manière ou d’une autre. Il raconte que ses collègues ont géré leurs rôles avec brio, mais aussi la pression qui en découlait. 

Il n’avait pas lu les livres

L’acteur a avoué n’avoir lu aucun livre de Harry Potter au moment d’auditionner pour le premier opus de la saga. Si cela a de quoi surprendre, pour Tom Felton, c’est précisément ce qui lui aurait permis de réussir son audition ! Son manque de connaissances de l’univers magique lui a sans doute valu sa place. Il a raconté que lors des étapes finales de la sélection, tous les derniers candidats pour jouer Draco ont été réunis. On leur a demandé, à tour de rôle, de raconter leur passage préféré du livre. Tom Felton a cru se sortir d’affaire en répétant ce que l’ado d’à côté avait répondu. Chris Columbus a vu clair dans son jeu et a probablement été séduit par son côté rebelle… C’est comme ça qu’il a décroché le rôle. 

Un inconnu a voulu l’adopter

Il y a parfois des fans qui n’ont aucune limite et qui peuvent même devenir effrayants. C’est le cas de celui-ci, qui s’est sans doute laissé dépasser par sa passion… Cet homme a effectivement fait changer son nom légalement pour s’appeler Lucius Malfoy. Il souhaitait adopter Tom Felton et lui faire changer son nom également pour s’appeler Draco Malfoy. Une proposition qui a eu de quoi effrayé l’acteur, qui a bien sûr décliné l’offre. 

Il ne voulait pas revoir les films

Tom Felton a mis beaucoup de temps à revoir les films de la saga après avoir joué dans ceux-ci. En 2018, il a raconté qu’il ne les avait plus vu depuis leur sortie. Il avait en réalité une idée bien précise en tête ! Il comptait les visionner uniquement avec ses enfants. "Je les garde pour un jour sacré », a-t-il dit. « Je me vois les regarder avec mes deux enfants quand je serai un peu plus vieux." Une promesse adorable que l’acteur n’a finalement pas tenue, mais ce fut au grand plaisir des fans ! Il a en effet regardé en live les films sur les réseaux sociaux, en partageant ses réactions avec sa communauté. 

Il est très actif sur Tik Tok

La communauté des fans de Harry Potter, appelé les Potterhead, est toujours très active, notamment sur les réseaux sociaux. Tom Felton s’est pris au jeu et n’hésite pas à interagir avec ses fans via Tik Tok. Il poste du contenu en rapport avec son rôle iconique de Draco Malfoy et partage les vidéos des viewers à ce sujet. Il a même créé un hashtag, le #dracotok, sur lequel les utilisateurs partagent leurs montages ou mises en scène. Les plus astucieux parviennent même à s’intégrer dans l’ambiance du film et à faire semblant de partager une scène avec Draco. En dehors de ce contenu dédié à Harry Potter, Tom Felton partage aussi son quotidien et son amour pour la musique, lui qui est devenu artiste. 

@t22felton I’ve really gotten to know all these different versions of myself through the writing process #beyondthewand ? origineel geluid - caroline ??

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top