5 choses que vous ne saviez pas sur ‘Don’t Worry Darling’, disponible dans le catalogue Pickx VOD
Le film ‘Don’t Worry Darling’ débarque dans le catalogue Pickx VOD. Il s'agit des débuts en tant qu'acteur principal devant la caméra du chanteur pop Harry Styles et il est accompagné de la charmante Florence Pugh. Mais il y a encore des choses que vous ignorez sur cette production à succès, et voici lesquelles.
De Pickx

Partager cet article
Inspiré des années 50
‘Don’t Worry Darling’ raconte l’histoire d’un couple, Jack et Alice, qui vivent dans la communauté parfaite de Victory. Cette ville factice et luxueuse, située au coeur du désert, n’est peut-être pas aussi utopique qu’il n’y parait… La société instaurée à Victory ressemble aux années 50, tant au niveau de l’esthétique utilisée que des relations entre les personnages. Les épouses sont des femmes au foyer qui nettoient et cuisinent, tandis que les hommes vont travailler. Les tenues portées par les personnages, ainsi que la décoration de leurs maisons, va également dans ce sens. Olivia Wilde s’est inspirée de bien des icônes des années 50 pour obtenir ce résultat. Elle a révélé son moodboard, contenant des photos de Frank Sinatra, Nat King Cole, ou encore Brigitte Bardot. Cependant, les critiques ont reproché au film son côté trop polissé, son esthétique rappelant un magazine plutôt que la réelle époque de laquelle il s’inspire.
Shia LaBeouf a failli jouer Jack
Au fil du scénario de ‘Don’t Worry Darling’, Alice se met à douter du bien-fondé de Victory, tandis que Jack est plus investi que jamais dans la cause de Victory. Celui-ci est interprété par nul autre qu'Harry Styles, un choix audacieux quand on sait qu’il s’agit de ses premiers pas sur un plateau de tournage en tant que personnage principal ! Le chanteur britannique avait, en effet, également campé auparavant un rôle secondaire dans 'Dunkerque' et dans 'Éternels'. A l’origine, ce rôle aurait dû être attribué à Shia LaBeouf. Mais, selon l'acteur, ce changement de cap est lié à un manque de temps pour les répétitions. Olivia Wilde a cependant révélé qu’il provoquait une "énergie compétitive" trop intense sur le plateau. Dans tous les cas, le choix d'Harry Styles en personnage principal rend plutôt service au film, qui a été porté par la vaste communauté de fans de la pop star.

Olivia Wilde en personnage principal
Olivia Wilde apparaît dans ‘Don’t Worry Darling’, en plus d’en être la réalisatrice. Elle joue le rôle de Bunny, l’une des femmes au foyer de Victory et proche amie d’Alice. A l’origine, elle avait prévu de jouer le personnage féminin principal, tandis que Florence Pugh incarnerait Bunny. Elle a finalement décidé d’échanger leurs rôles, car cela avait plus de sens que le couple formé par Jack et Alice soit jeune. En plus de cela, Olivia Wilde raconte avoir été bluffée par le talent de l’actrice, qui incarne si bien l’énergie d’un personnage principal.

Une mélodie en 5 minutes
Harry Styles est un musicien à succès, et Olivia Wilde n’allait pas passer à côté de cette opportunité de l’inclure dans la bande-son du film ! C’est en vérité à lui que l’on doit une mélodie toute particulière du scénario. Il s’agit de celle qu’Alice murmure à chaque fois qu’elle doute de Victory, la société prétendument parfaite dans laquelle elle vit. La réalisatrice raconte avoir eu du mal à tomber sur un rythme qui convenait malgré avoir fait appel à différents producteurs. Elle a alors demandé de l’aide à la pop star, qui lui est revenue 5 minutes plus tard avec une proposition de mélodie sur son piano. Elle a directement été adoptée, parce qu’elle était "aussi douce qu’effrayante", l'ambiance exacte recherchée par la réalisatrice.

Les scènes intimes
'Don’t Worry Darling’ contient plusieurs scènes de rapports intimes entre les protagonistes, Jack et Alice. Le trailer en laisse deviner quelques-unes, bien qu’Olivia Wilde ait été contrainte de les censurer. Elle explique que cela est dû au côté encore très puritain de la société américaine, même si elle tenait, quant à elle, à représenter le plaisir féminin qui n’a pas souvent sa place au cinéma. Florence Pugh a quant à elle un avis mitigé sur ces scènes, affirmant que le focus ne doit pas être mis sur les ébats sexuels des personnages, mais sur les performances des acteurs et le message qu’ils tentent de véhiculer. Quant à Harry Styles, il n’était pas le plus à l’aise non plus. Mais, comme tout ce qu'il touche se transforme en or, l'alchimie est tout de même parfaite à l'écran.
Retrouvez dès à présent 'Don't Worry Darling' dans la catalogue Pickx VOD.

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Jeunesse
Dans quel ordre regarder les films 'Transformers' de manière chronologique
-
2
Cinéma
Spider-Man : 5 différences entre les comics et les films
-
3
Jeunesse
Retrouvez vos personnages préférés cet été dans l'app Pickx et le Studio 100 GO Pass
-
4
Divertissement
'Koh-Lanta, le feu sacré' : Nicolas survole l'orientation, Julie déboussolée
-
5
Info
COP28 - La compagnie pétrolière émiratie a eu accès aux courriels de la COP28
Aussi dans Cinéma
-
Vingt-trois films en compétition lors du 6e Brussels International Film Festival
La 6e édition du Brussels International Film Festival (BRIFF) aura lieu du 27 juin au 5 juillet prochains. Pas moins de 23 films, belges et internationaux, de fiction ou documentaires, figurent en compétition, ont fait savoir mercredi les organisateurs.
-
Retrouvez vos personnages préférés cet été dans l'app Pickx et le Studio 100 GO Pass
Les vacances d'été sont synonymes d'excursions ensoleillées, de jeux en plein air, de barbecues... mais que faire si l'ennui s'installe ? Lorsque le trajet en voiture dure un peu trop longtemps ou que la pluie fait des siennes, Pickx a la solution. Grâce à notre large gamme de divertissements pour toute la famille, l'ennui n'est plus qu'un mauvais souvenir, à la maison comme sur la route. Par exemple : avec l'application Pickx et le Studio 100 GO Pass.
-
'Koh-Lanta, le feu sacré' : Nicolas survole l'orientation, Julie déboussolée
L'épreuve d'orientation avait lieu ce mardi soir sur TF1 dans 'Koh-Lanta, le feu sacré'. Trois poignards devaient être découverts et c'est, malheureusement pour elle, Julie qui est restée sur le carreau à une marche des mythiques poteaux.
-
Danny ou Hugo, qui remportera la 14e saison de "Top Chef" ?
Après de longues semaines d’épreuves, la 14e saison de "Top Chef" va s’achever ce mercredi sur RTL tvi. Ce sont les candidats d'Hélène Darroze et de Philippe Etchebest qui se battront en finale.
-
Dans quel ordre regarder les films 'Transformers' de manière chronologique
Alors que le nouveau film Transformers 'Rise of the Beasts' est attendu aujourd'hui dans les salles, il est bon de se replonger dans les six films précédents. Pickx a classé les films dans l'ordre des événements qui se produisent, plutôt que dans l'ordre de la date de sortie.
-
Spider-Man : 5 différences entre les comics et les films
Il y a tout juste 20 ans sortait la première adaptation du comics ‘Spider-Man’ au cinéma. Tobey Maguire enfilait le costume de l’homme araignée, avec Kirsten Dunst en Mary Jane. Cette version est depuis devenue culte et a donné lieu à deux suites, mais aussi plusieurs remakes, dont le plus récent ‘Spider-Man : No Way Home’ avec Tom Holland à voir dans le catalogue Proximus VOD. Au fil des adaptations, le personnage de Spider-Man a bien changé depuis sa BD, et voici en quoi.
-
"La reine de l'escroquerie" d'Hollywood peut être extradée aux États-Unis
La justice britannique a donné mardi son feu vert à l'extradition d'Hargobind Tahilramani, un escroc présumé surnommé "la reine de l'escroquerie d'Hollywood" pour avoir soutiré des centaines de milliers de dollars à des professionnels du cinéma en se faisant passer pour des femmes influentes d'Hollywood.
-
Les meilleures bandes originales de la saga James Bond
Alors que nous fêtons le 40e anniversaire du célèbre 'Octopussy', 13e opus avec Roger Moore, Pickx revient sur une des caractéristiques qui ont fait le succès de la franchise: sa musique instrumentale.
-
Screen Flanders investit deux millions d'euros dans trois films et cinq séries
Huit nouvelles productions audiovisuelles recevront un soutien d'un total de deux millions d'euros de Screen Flanders, le fonds d'aide aux œuvres audiovisuelles du gouvernement flamand, a annoncé mardi le ministre flamand de l'Économie Jo Brouns.
-
Les meilleurs rôles d'Elliot Page
Vous connaissez sans doute Elliot Page (36 ans) pour ses nombreux rôles au cinéma et pour la série 'Umbrella Academy'. L'acteur sort aujourd'hui une autobiographie,'Pageboy', dans laquelle Elliot Page raconte comment il a lutté pour trouver sa place à Hollywood et sa propre identité. Pour l'occasion, Pickx dresse une liste de ses meilleurs rôles.
-
'Divan 52' met le sport à l'honneur en recevant Sandy Heribert et Victor Wegnez
Pour cette nouvelle émission de 'Divan 52', Maxime Demière reçoit la journaliste franco-britannique Sandy Heribert et le hockeyeur belge Victor Wegnez.
-
Voici les moments forts de la quatrième saison de ‘Succession’
Toute bonne chose a malheureusement une fin, c’est le cas aussi de la comédie noire ‘Succession’. En guise de cadeau d’adieu, Pickx revient sur les moments forts de la quatrième saison. Attention : Spoiler Alert !
-
'The Truman Show', ces easter eggs qui laissent deviner la fin du film
Sorti il y a déjà bientôt 25 ans, 'The Truman Show' est le premier rôle dramatique de Jim Carey. Alors que le film est à voir sur Prime Video, Pickx en profite pour vous parler de ces nombreux indices qui présagent le twist final.
-
Les dernières aventures d'Astérix et Obélix sont à voir dans le catalogue Proximus VOD
Dans 'Astérix et Obélix, L’Empire du Milieu', Guillaume Canet, réalisateur, producteur et scénariste, nous propose pour la première fois un scénario original. Il s'agit du cinquième film consacré aux personnages créés par René Goscinny et Albert Uderzo. Rendez-vous dans le catalogue Proximus VOD.
-
'Entre ses mains', le nouveau thriller de TF1 avec Natacha Lindinger et Amelle Chahbi
Avec 'Entre ses mains', TF1 s'apprête à nous régaler avec une nouvelle fiction à suspense en deux parties. Au casting, on retrouve Natacha Lindinger, Eric Caravaca, ainsi qu'Amelle Chahbi. À voir ce lundi 5 juin à 21h10.
-
De nouveaux épisodes de ‘Craig de la Crique’ vous attendent sur Cartoon Network
La série d’animation ‘Craig de la Crique’ revient pour de nouveaux épisodes dès le 17 juin ! Retrouvez Craig, Kelsey et JP pour de folles aventures au cœur de la Crique. Dans ce terrain de jeu infini, le trio part à l’aventure ! Prêts à embarquer ?
-
'Tour de France : Au cœur du peloton', une immersion rare au coeur de la Grande Boucle
Plus que trois semaines à patienter avant le grand départ du Tour de France ! Histoire de vous mettre l'eau à la bouche, Netflix propose dès ce jeudi 8 juin une immersion dans les coulisses de l’édition 2022 de la Grande Boucle dans un docu-série intitulé 'Tour de France : Au cœur du peloton'.
-
'Les 12 Coups de midi' se mobilise pour lutter contre le cancer
A partir de ce lundi et pour une semaine, l’émission de TF1 'Les 12 Coups de midi' fera la part belle à la lutte contre le cancer avec des invités et des gains multipliés en faveur de la recherche.
-
‘The Quiet Girl’: ce film irlandais d’une grande justesse à voir absolument
Le drame rural ‘The Quiet Girl’, centré sur une petite fille accueillie un été chez un couple de fermiers, est désormais disponible en salles. Ce film irlandais fait le portrait d'une timide fille de 9 ans sur le point de découvrir une vérité troublante. Pickx vous en dit plus sur ce premier long-métrage de Colm Bairéad.
-
Ursula dans ‘La Petite Sirène’ s’inspire de la drag queen Divine
Depuis plusieurs semaines, la version de ’La Petite Sirène’ en live action est à découvrir au cinéma. Ce classique Disney revisité met en scène Halle Baily dans le rôle de la sirène Ariel. Une Ursula effroyablement douée, incarnée par Melissa McCathy, est également à découvrir. Pickx vous en dit plus sur ce personnage inspiré par la drag queen Divine.