Un pirate fait fuiter le gameplay de GTA VI

Esports | Plusieurs heures de gameplay du prochain opus de la licence GTA ont été diffusées ce week-end sur les réseaux sociaux alors que le développeur du jeu, Rockstar Games, semble avoir été victime de l'oeuvre d'un pirate informatique. Ce dernier a menacé de diffuser d'autres contenus volés, comme le code source de certains jeux, avant de poster un dernier message déclarant avoir été payé par l'éditeur, comme demandé.

De Proximus

Partager cet article

Beaucoup en parlent déjà comme « la plus grosse fuite de jeux-vidéos ayant jamais existée », et l'affaire n'est toujours pas terminée … Ce dimanche, un mystérieux compte du nom de « teapotuberhacker » publiait un message sur un forum non-officiel consacré à la franchise GTA. Dans ce dernier, un lien vers 90 clips qui s'apparenterait à la prochaine version du jeu-phare de Rockstar Games : GTA VI.

Alors que les images font très rapidement le tour des réseaux sociaux et que le doute sur la véracité des vidéos est vite levé – d'abord par certaines sources proches de Rockstar Games, ensuite par la société elle-même -, c'est l'inquiétude qui s’empare du côté du studio. En effet, dans son message, le hackeur déclare être en possession de bien plus de données, dont le code source de GTA V, et de GTA VI, qui n'est ni plus ni moins que le squelette des deux jeux.

La capture d'écran du message posté par le hackeur.

Quelques heures plus tard, il annonçait dans un autre message vouloir vendre le code source de GTA 5, précisant qu'il n'accepterait pas de somme en dessous de cinq chiffres. Une déclaration peu étonnante, quand on voit le CV du hackeur présumé, qui aurait hacké Uber il y a à peine quelques jours. Un tableau de chasse que le pirate n'a pas hésité à mettre en avant dans ses différents messages postés.

Qu'a-t-on appris des images ?

Comme on peut le voir dans les images, qu'on ne vous montrera pas, les joueurs auront l'occasion de se plonger dans la peau d'un personnage masculin OU féminin ! Deux noms sont évoqués dans les données, même si rien n'a évidemment été confirmé : Jason & Lucia.

Le contenu des vidéos laisse cependant peu de doutes sur une chose, Vice City sera de retour pour cet opus ! Une information confirmée par la carte du jeu, diffusée par le pirate ce matin.

Bien entendu, si des critiques ont été émises quant à la qualité des images diffusées, il faut garder à l'esprit que le jeu reste dans une phase de développement précaire. Comme on peut d'ailleurs le voir dans les extraits, plusieurs textures restent d'ailleurs manquantes tandis que des outils de debug destinés aux développeurs apparaissent parfois à l'écran.

Le hackeur a annoncé ce lundi matin avoir été payé par Rockstar Games.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top