La série belge "Attraction" récompensée au Festival de la Fiction de La Rochelle

Cinéma | La série belge "Attraction" a remporté le Prix de la meilleure fiction francophone étrangère au Festival de la Fiction de La Rochelle en France, a annoncé lundi la RTBF co-productrice avec la maison de production "Les Gens" et Proximus.

De Belga

Partager cet article

Ecrite par la romancière à succès Barbara Abel et la scénariste Sophia Perié, "Attraction" était en compétition avec cinq autres séries internationales. Elle a réussi à séduire le jury présidé par la comédienne Sandrine Bonnaire.

La série a été projetée vendredi en présence de l'équipe et notamment des deux acteurs principaux: Laura Sepul dans le rôle d'Agathe qui a joué dans "Baraki" et Lannick Gautry, dans le rôle de son mari Fred, connu pour "Vise le coeur".

Cette série en six épisodes nous plonge dans l'univers d'Agathe qui aime à se décrire comme une mère de famille "comme les autres". Sa vie bascule le jour où elle apprend qu'un meurtre a été commis dans l'hôtel où son mari logeait pour le travail. Le suspect n'est autre que l'homme avec qui elle partage sa vie.

Agathe se retrouve en proie à des questionnements : "Est-elle prisonnière d'une relation abusive et toxique," "Que sait-elle vraiment de Fred, son mari?"

La première saison sera bientôt diffusée sur la Une et l'écriture de la deuxième, qui racontera une histoire différente, est en cours.

En plus de ce prix, d'autres co-productions RTBF ont été récompensées lors de ce festival. C'est le cas des séries "Lycée Toulouse Lautrec", "L'homme de nos vies" et "Vortex" mais aussi du film '"Maman ne me laisse pas dormir".

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top