Luis Enrique surprend avec le remplaçant de Sergio Ramos

Sports |

Sergio Ramos rêve toujours d'une Coupe du monde au Qatar, mais Luis Enrique ne l'a pas convoqué pour les matchs de la Ligue des Nations. Hugo Guillamón, lui, sera bien là. Qui est ce défenseur central/milieu défensif de 22 ans ?

De Pickx

Partager cet article

Hugo Guillamón fait partie des joueurs sélectionnées par l'Espagne pour les matchs de la Nations League. Le défenseur central a impressionné en Liga ces derniers mois et il a déjà été sélectionné à deux reprises par Luis Enrique. Il a fait ses débuts en juin 2021 lors du match amical contre la Lituanie où il a joué 40 minutes et marqué. Ensuite, il a dû attendre jusqu'en mars 2022 pour avoir une autre chance. Il a alors eu l'occasion de prouver sa valeur pendant 90 minutes contre l'Islande, où il a délivrer un assist. Deux matches, un but et une passe décisive, il y a pire comme débuts.

La polyvalence est un atout

En Espagne, il a par deux fois joué en tant que défenseur central, mais à Valence l'entraîneur Gennaro Gattuso l'utilise comme milieu défensif. Là-bas, il se fait également remarquer, puisqu'après six matches de championnat, il compte déjà trois passes décisives à son actif. Avec Guillamón, Luis Enrique dispose dans ses rangs d'un joueur polyvalent, ce qui est toujours particulièrement appréciable.

Guillamón est un joueur qui prend des risques dans son jeu ce qui pose parfois problème en défense. Au milieu de terrain, c'est moins problématique, mais il est clair que le jeune Espagnol connaît une bonne évolution. Peut-il secrètement espérer une sélection pour la Coupe du monde ?

Grande opulence au milieu du terrain

Sa polyvalence est un plus mais la concurrence est rude dans le noyau espagnol. Sergio Ramos n’a pas été appelé car Luis Enrique semble opter pour la jeunesse. C’est en défense que Guillamón, 22 ans, a le plus de chance de s’imposer car il y a déjà beaucoup de richesses dans le milieu en Espagne.

Avec Sergio Busquets, Gavi, Pedri, Rodri, Koke et Carlos Soler, Luis Enrique présente une certaine opulence dans l'entrejeu que presque aucun pays ne possède. Pour Guillamón, se glisser entre eux à court terme semble être une tâche désespérée pour l'instant. Contre la Suisse, pourra-t-il convaincre le coach en tant que défenseur central ?

Suivez l'UEFA Nations League sur les chaînes d’Eleven Sports, et notamment la rencontre Espagne - Suisse ce samedi 24 septembre à 20h45 sur Eleven 1, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top