Les dernières sorties cinéma de la semaine

Cinéma |

Documentaire, drame, thriller, fantastique et surtout tendresse vous attendent au cinéma cette semaine ! Ce mercredi 21 septembre, rendez-vous dans les salles obscures pour découvrir ces nouveautés. Comme chaque semaine, Proximus Pickx a épluché le programme pour vous et sélectionne les films à ne pas manquer. 

De Pickx

Partager cet article

Don’t worry Darling

Ce thriller psychologique et dystopique met en scène le duo Florence Pugh et Harry Styles dans une sorte de ‘Truman Show’. Réalisé par Olivia Wilde (Dr. House), le long-métrage, acclamé à la Mostra de Venise, raconte la vie "parfaite" d’une communauté dans le désert californien pendant les années 50. Dans chaque famille, les hommes travaillent pour le projet top secret Victory, alors que les femmes restent au foyer et profitent de leur vie idyllique au sein de la communauté. Une seule règle est imposée aux habitants de la ville : ne jamais sortir des limites de Victory. Le mythe prend vite fin, lorsqu’Alice comprend la supercherie et compte briser ce tabou. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour révéler ce qui se passe réellement à Victory ? Sera-t-elle prête à mettre sa vie en danger et à perdre sa vie de rêve ? Chris Pine, Gemma Chan et KiKi Layne complètent l’affiche du film. 



Notre nature, le film

Vous aimez les documentaires centrés sur tout ce qui fait notre nature ? Découvrez sans tarder la Belgique sauvage comme vous ne l’aviez jamais vue auparavant. Le but de ce projet : rendre tous les Belges fiers des impressionnantes richesses naturelles du pays. Conté par Typh Barrow, ce voyage aux quatre coins de nos terres explore la faune et la flore belge qui n’a rien à envier à la savane africaine. Mais cette nature aussi surprenante soit-elle se fait de plus en plus rare face à l’activité humaine. 



Une belle course

La complicité entre Line Renaud et Dany Boon est pour la première fois portée à l’écran. Ayant déjà tourné ensemble, les deux Ch’tis d’Armentières sont touchants dans ce film à huis clos. Le temps d’une course dans Paris, ils interprètent respectivement une dame âgée de 92 ans et un chauffeur de taxi grincheux. Madeleine doit quitter sa vie pour rejoindre la maison de retraite où elle doit vivre désormais. Elle est prise en charge par Charles qui doit l’y emmener. La dame âgée lui demande de passer par les endroits de la capitale qui ont compté dans sa vie, pour les revoir une dernière fois. Cette traversée dans le passé hors du commun de Madeleine bouleversera Charles à jamais. 



Les enfants des autres

Peu de films mettent en scène les bons côtés des belles-mères dans l’Histoire du cinéma. Avec ‘Les enfants des autres’, la réalisatrice Rebecca Zlotowski (‘Une fille facile’), les montre sous un autre jour et casse le stéréotype de la méchante marâtre des contes de fées. Rachel (Virginie Efira) a la quarantaine, elle enseigne dans un lycée parisien et n’a jamais senti le besoin d’être mère car elle s’occupe "des enfants des autres" comme s’ils étaient les siens. Elle remet pourtant tout en doute lorsqu’elle rencontre Ali, son professeur de guitare. Il est papa d’une petite fille de quatre ans, Leila, née d’une précédente relation. À la même vitesse que progresse la relation entre les tourtereaux, elle évolue aussi entre Leila et Rachel, qui s’occupe de l’enfant comme le sien. La voilà gagnée par l’envie de devenir maman à son tour, mais son horloge biologique tourne. 

Les cinq diables

Il s’agit du deuxième long-métrage de Léa Mysius, juste après ‘Ava’ (2017). ‘Les cinq diables’ est un drame familial à la française qui tire vers le fantastique. Il met en vedette Adèle Exarchopoulos et la jeune et prodigieuse Sally Dramé. Cette dernière prête ses traits à une petite fille solitaire, Vicky, qui a un don : un odorat surdéveloppé. Elle peut reproduire toutes les odeurs, qu’elle collectionne dans des bocaux. Et parmi ceux-ci, il y a celui de sa mère Joanne (Adèle Exarchopoulos), pour qui elle voue un amour fusionnel et exclusif. Un jour, sa tante, la soeur de son père, qu’elle n’a jamais rencontré avant, fait irruption dans leur vie. L’enfant tente de reproduire son odeur et découvre des secrets familiaux et magiques du passé. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top