Randal Kolo Muani, l’ascension fulgurante de la D3 à l’équipe de France

Sports |

C’est la petite surprise de Didier Deschamps dans sa sélection de septembre : Randal Kolo Muani. L’attaquant de Francfort est appelé pour la première fois chez les Bleus. Une belle récompense pour un joueur qui était encore en D3 il y a quelques années.

De Pickx

Partager cet article

À 23 ans, Randal Kolo Muani va peut-être connaitre ses premières minutes avec le maillot de l’équipe de France sur le dos à l’occasion des matchs contre l’Autriche et au Danemark les 22 et 25 septembre prochains en Nations League. Le joueur de Francfort est une arme de plus dans l’arsenal déjà redoutable de Didier Deschamps et a la possibilité de se montrer à quelques semaines de la Coupe du Monde.

Ce serait d’autant plus beau pour lui que son parcours n’a pas toujours été simple. Randal Kolo Muani a rapidement été considéré comme un grand espoir mais il a mis le temps avant de s’imposer. Et maintenant, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Boulogne et la D3

Né en 1998 dans la région parisienne, Randal Kolo Muani est arrivé au FC Nantes en 2015. Jusqu’en 2018, il poursuit sa formation au sein du club breton avant d’obtenir ses premières minutes en novembre. Cette saison 2018-2019, il joue quelques matchs puis est prêté l’année suivante à Boulogne, en National (D3). Actif sur l’aile, il prend part à une quinzaine de matchs et facture 3 buts et 5 assists. De quoi lui ouvrir les portes de l’équipe première nantaise. En deux saisons, il devient un incontournable, plantant 23 buts et 15 assists tout en remportant la Coupe de France l’an dernier.

Suivi de près déjà l’an dernier par Francfort, l’attaquant a finalement signé chez les Adler cet été. Et en Allemagne, il s’est rapidement fondu dans l’effectif. Installé comme titulaire, Randal Kolo Muani est actuellement le meilleur passeur de Bundesliga. Sa sélection chez les Bleus est donc une suite logique, même si le garçon ne s’y attendait pas. "Bien sûr, je ne m'y attendais vraiment pas. Après, j'ai vu que sur les réseaux, ça tournait un peu mais je n'étais pas sûr à 100%", a-t-il confié à Canal+.

La France sous pression

C’est donc en Nations League que le joueur disputera peut-être ses premières minutes en Bleu. Et vu sa forme, on peut se dire que Deschamps aura bien besoin de lui car la France est dans une situation très dangereuse. Ce jeudi 22, les Bleus affrontent l’Autriche et une défaite les condamnerait à basculer dans la Ligue B.

À quelques semaines du début de la Coupe du Monde et avec l’ombre de l’affaire Pogba qui plane au-dessus de l’équipe, une telle déconvenue ferait vraiment tache et n’aiderait pas la France dans sa préparation. Les Bleus pourraient arriver au Qatar avec une confiance au plus bas.

Suivez l'UEFA Nations League sur les chaînes d’Eleven Sports, et notamment la rencontre France - Autriche ce jeudi 22 septembre à 20h45 sur Eleven 2, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top