L’Herakles veut confirmer son regain de forme contre Louvain

Sports | Après un début de saison délicat, l’Herakles a retrouvé des couleurs ces deux dernières semaines. Les Anversois espèrent poursuivre leur marche en avant contre Louvain ce dimanche (12h30) lors d'une rencontre à suivre, comme chaque semaine, sur les chaînes de Pickx+ Sport.

De Pickx

Partager cet article

L’Herakles n’a pas débuté la saison de la meilleure des manières. Giflés en ouverture face à l’Orée à domicile (2-7), Nicolas De Kerpel et les siens ont enchaîné avec une autre défaite (6-4) chez les promus ucclois. Pas de quoi aborder la nouvelle campagne avec optimisme pour un club qui désire se mêler à la lutte pour les playoffs cette année, après une cinquième place la saison dernière qui lui avait laissé un goût de trop peu.

En mai dernier, le champion 1998 avait en effet déjà confirmé plusieurs mouvements entrants dans son équipe première pour viser plus haut. Le but était de renforcer l'équipe tout en s'assurant que les jeunes Belges ne perdent pas leur place. Plusieurs noms avaient ainsi débarqué à Lierre, comme Nico Cicileo, international argentin, les Néo-Zélandais Dylan Thomas et George Muir, l’Italien Manuel Mondo ou encore le jeune Français Antonin Igau, 21 ans et aux portes de l'équipe de France. Outre ces renforts, le club comptait évidemment aussi sur sa pépite de 19 ans Arno Van Dessel, qui s’est déjà fait une place dans le groupe des Red Lions, pour tenter de franchir un cap cette saison.

Un coup d'arrêt à Gand

Après deux défaites qui ont fait mal, les Lierrois ont parfaitement réagi lors d'un choc tendu contre le Dragons, puisqu'ils se sont imposés sur le score de 3-0 face à leurs rivaux anversois pour signer leur première victoire de la saison. Deux jours plus tard, l'Herakles confirmait son retour en grâce chez les champions en titre qui restaient sur trois victoires consécutives. Mené puis revenu à 2-2 le Racing a en effet dû s’incliner face à l’efficacité et au jusqu'au-boutisme des Lierrois (2-4).

L'Herakles a cependant connu un coup d'arrêt contre La Gantoise (2-1), auteur d'un excellent début de saison, lors d'un match avancé de la sixième journée. Les Lierrois parviendront-ils à reprendre leur marche en avant contre Louvain, leur plus proche poursuivant qui a récemment signé sa première victoire de la saison contre Uccle ?

Le programme de la 5ème journée :

Dimanche 25 septembre

Suivez chaque semaine le meilleur de la ION Hockey League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top