Zinckernagel laisse déjà sa carte de visite à Sclessin

Sports |

La neuvième journée de Jupiler Pro League est déjà derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Comme chaque lundi, Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.

De Pickx

Partager cet article

L’homme du weekend : Philip Zinckernagel

Arrivé le dernier jour du mercato, l’attaquant danois Philip Zinckernagel n’a pas tardé à montrer qu’il avait tout pour mettre le feu au Standard. Titularisé contre Bruges, Zinckernagel s’est offert un match référence directement. Deux buts magnifiques, une disponibilité de tous les instants et un jeu déroutant pour la défense de Bruges. Il n’en fallait pas plus pour que Sclessin l’adopte pleinement (même si le public a encore un peu de mal avec son nom). Le grand monsieur de la victoire 3-0 des Rouches, c’est lui.

Le but du weekend : Simon Adingra

L’Union a fortement souffert contre Eupen. On sait que les lendemains européens sont compliqués et on en a eu la preuve. Malgré tout, les Saint-Gillois ont su repartir des Cantons de l’Est avec les trois points, grâce notamment au superbe but de Simon Adingra en début de rencontre. L’attaquant de l’USG s’est offert un magnifique lob sur Moser, lequel n’a pas pu que voir le cuir finir au fond de ses filets. On aurait aussi pu mettre Zinckernagel, tant ses deux buts étaient bien réalisés, mais il faut en laisser un peu pour les autres.

Le chiffre du weekend : 3

Un match se joue pendant 90 minutes et même plus encore. Et ça, certaines équipes l’ont visiblement oublié ce week-end. Trois buts victorieux ont ainsi été inscrit dans les derniers instants : Westerlo à Charleroi (après avoir été rejoint… à la 88e), Genk contre Gand et l’Union à Eupen. Les équipes malheureuses vont devoir travailler leur concentration et espérer que ce point perdu ne pèsera pas trop lourd dans la balance en fin de saison.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top