Les Belgian Cats s'inclinent dans leur dernier duel de préparation avant le Mondial

Basket | Pour son dernier match de préparation avant de se tourner définitivement vers la Coupe du monde, les Belgian Cats se sont inclinées 65-61 (mi-temps : 39-20) devant l'Australie, dimanche à l'Olympic Park Sports Centre de Sydney.

De Belga

Partager cet article

Pour la deuxième fois avec Julie Allemand et Emma Meesseman, de retour après leur élimination en demi-finales de WNBA, les Cats ont très mal débuté la rencontre. Menées de 17 points après le premier quart-temps (22-5), les Belges sont progressivement revenues dans la rencontre, ponctuée avec une marge de quatre points entre les deux équipes.

Julie Allemand a d'ailleurs été la meilleure marqueuse belge dimanche avec 11 points (4/14 aux tirs). Antonia Delaere et Hind Ben Abdelkader ont inscrit 10 points alors qu'Emma Meesseman a été limitée à 6 points, ajoutant toutefois 7 rebonds et 3 passes.

Douze joueuses ont participé à la rencontre, la dernière avant que Valéry Demory ne dévoile sa sélection pour le Mondial. Elise Ramette et Serena-Lynn Geldof sont en balance pour la douzième et dernière place.

Vendredi, les Cats se sont inclinées 73-77 devant le Japon dans leur avant-dernière rencontre de préparation. Jeudi prochain, elles débuteront leur parcours par un duel de prestige contre les États-Unis sur le parquet du Syndey SuperDome. Les Belges défieront ensuite la Corée du Sud (23/9), Porto Rico (24/9), la Bosnie-Herzégovine (26/9) et la Chine (27/9). Elles devront terminer dans le top 4 pour disputer les quarts de finale.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top