Rodriguez bat Gonzalez et conserve son titre WBC des super-mouches

Sports | Jesse Rodriguez, nouvelle sensation de la boxe venue des États-Unis, a conservé sa ceinture WBC des super-mouches en battant par décision unanime le Mexicain Israel Gonzalez, samedi à Las Vegas (Nevada).

De Belga

Partager cet article

L'Américain, plus jeune champion du monde actuel à 22 ans, a assez largement dominé son challenger, chacun des trois juges lui attribuant la victoire (118-109, 117-110, 114-113).

Surnommé "Bam" pour son punch dévastateur, il n'a toutefois pas pu envoyer au tapis son rival, qui a aussi résisté à deux coups au-dessous de la ceinture dans le 8e round, sans néanmoins véritablement inquiéter en retour l'Américain.

Rodriguez, qui compte désormais 17 victoires dont 11 avant la limite en autant de combats, confirme être la révélation de l'année dans le monde de la boxe, lui qui s'est emparé du titre WBC, alors vacant en février, en battant un autre Mexicain, Carlos Cuadras, avant de le conserver une première fois en juin, face au Thaïlandais Srisaket Sor Rungvisai.

Pour Gonzalez, 25 ans, cette défaite est la cinquième en 34 combats (28 victoires dont 11 avant la limite, 1 nul).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top