Léopold et Racing, un duo bruxellois en tête après trois journées

Hockey | Le Léopold et le Racing sont les deux leaders invaincus de la Belgian Men Hockey League après la 3e journée de compétition, vendredi soir, en ouverture d'un double week-end qui se poursuivra dimanche après-midi.

De Belga

Partager cet article

Déjà très productif en attaque depuis le début de championnat (succès 9-2 contre l'Old Club et 1-3 au Braxgata), le Léopold de Tom Boon a décroché une troisième victoire de rang, vendredi à la drève d'Argenteuil. Cette fois en s'imposant 2-3 lors de sa visite aux Brabançons du Waterloo Ducks, avec deux nouveaux buts du meilleur buteur léonien, portant le capital de Boon à dix buts en trois rencontres.

Le champion en titre du Racing des Red Lions Victor Wegnez, Cédric Charlier et Tanguy Cosyns a également confirmé sa bonne entrée en matière dominant l'Orée 3-1 au Fort Jaco, avec un doublé de Cosyns.

L'Herakles a lui réussi à débloquer son compteur point en faisant chuter le Dragons (3-0), tandis que le 3e club anversois du Braxgata est revenu d'Heverlee en battant Louvain sur ses terres sur le même score (0-3). La Gantoise (8-1 sur l'Old Club) et le Daring (1-2 à Uccle Sport) ont quant à eux assuré l'essentiel face aux deux équipes promues.

Derrière le duo du Léo et du Racing, à 9 points, suivent quatre clubs à six unités: le Dragons, la Gantoise, le Braxgata et l'Orée. Le Daring compte 4 points et est poursuivi par Uccle, l'Herakles (3) et Louvain (1). Le Waterloo Ducks et l'Old Club n'ont quant à eux pas encore acquis le moindre point avant la 4e journée, programmée dimanche, avec le duel Léopold - Dragons en tête d'affiche.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top