Ces actrices qui ont incarné Élisabeth II

Séries |

Alors que le monde entier s'apprête à assister aux funérailles de la Reine Élisabeth II dès 12h ce lundi, Proximus Pickx revient sur les diverses actrices qui ont endossé le rôle de celle qui a passé plus de 70 ans sur le trône.

De Pickx

Partager cet article

Claire Foy

C'est évidemment l'actrice qui a récemment marqué le public avec son interprétation de la Reine Élisabeth dans la série à succès 'The Crown'. C'est la première actrice à incarner la reine dans la série de Netflix. Claire Foy a remporté un Golden Globe et un Screen Actors Guild Award pour avoir capturé l'ascension de la reine Elizabeth II en tant que souveraine. La série a été lancée en 2016, et Claire Foy joue la reine pendant les deux premières saisons.



Olivia Colman

Après Claire Foy, c'est l'actrice oscarisée Olivia Colman qui endosse le rôle de la reine pour les saisons 3 et 4 de 'The Crown'. Pour son interprétation de la monarque durant les années 60 au début des années 90, elle a remporté un Emmy Award et un Golden Globe de la meilleure actrice dans une série dramatique. Pour les deux dernières saisons de la série, c'est Imelda Staunton, principalement connue pour son rôle de Dolores Ombrage dans la série de films 'Harry Potter', qui reprend le rôle. L'équipe de la série a d'ailleurs annoncé faire une pause dans le tournage pour rendre hommage à la Reine.

'The Crown' est à voir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.



Helen Mirren

Le film 'The Queen', réalisé par Stephen Frears en 2006, retrace les conséquences de la mort de la princesse Diana. Helen Mirren avait remporté un Oscar pour son rôle de la reine Elizabeth II, tandis que le film avait également été nommé pour le meilleur film, le meilleur scénario original, la meilleure réalisation, les meilleurs costumes et la meilleure musique. Ce n'était pas la première fois qu'elle incarnait Élisabeth II puisqu'elle avait déjà remporté un Tony Award pour le rôle de la reine dans la pièce 'The Audience', qui a ensuite inspiré la série 'The Crown' de Netflix. Mme Mirren a également reçu le titre de "Dame" de l'Ordre de l'Empire britannique de la reine elle-même !

Emma Thompson

Très british, Emma Thompson semble être la candidate idéale pour incarner la reine Élisabeth II dans une adaptation cinématographique. Mais jusqu'à présent, elle n'a tenu ce rôle que dans un téléfilm anglais produit par Sky Arts. Dans 'Walking the Dogs' fait preuve de sang-froid et de charme dans une interprétation sympathique de ce qui s'est passé lors de la rencontre entre la reine et Michael Fagan (Eddie Marsan), un homme qui s'est introduit dans la chambre de la reine à Buckingham Palace en 1982.


Kristin Scott Thomas

Pour cette dernière, ce n'est pas au cinéma ou à la télévision, mais au théâtre que Kristin Scott Thomas à briller sous les traits d'Élisabeth II. Comme l'avait fait avant elle Helen Mirren, on retrouve l'actrice dans une version remaniée de la pièce 'The Audience' de Peter Morgan. La difficulté de se glisser dans la peau de la reine a été accentuée par le fait qu'Helen Mirren s'était déjà approprié le rôle sur scène (et à l'écran) de manière admirable. De plus, on soulignera le manque de ressemblance physique de l'actrice du 'Patient anglais' avec la reine Elizabeth. Pourtant, son interprétation a laissé les critiques sans voix.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top