Eden Hazard doit-il craindre pour sa place de titulaire avec les Diables Rouges ?

Diables Rouges | Toujours dans une situation délicate au Real Madrid, Eden Hazard sera bien de la partie pour les deux matchs de Ligue des Nations qui attendent les Diables Rouges contre le Pays de Galles et les Pays-Bas. Mais le Brainois sera-t-il toujours titulaire en équipe nationale malgré son manque de temps de jeu ?

De Pickx

Partager cet article

Beaucoup d’observateurs estiment qu’Eden Hazard aurait mieux fait de quitter le Real Madrid cet été, mais le Belge a finalement décidé d'y rester pour tenter d’enfin s'y imposer. Si l'entraîneur Carlo Ancelotti a toujours été positif à son sujet dans son discours, affirmant qu’Hazard allait jouer davantage, cela ne se traduit pas dans les faits. L'Italien ne semble pas disposé à en faire un titulaire régulier.

Second rôle

Le Brainois de 31 ans est déjà resté sur le banc de touche pendant 90 minutes à quatre reprises cette saison. Barré par la concurrence sur les côtés, Hazard est récemment devenu le remplaçant de Karim Benzema, qui s’est blessé pour plusieurs semaines. Contre le Celtic Glasgow, Eden est parvenu à s’illustrer avec un but et une passe décisive. Tout le monde espérait alors que cette prestation lance sa saison, d’autant qu’il a été autorisé à commencer le match suivant des Merengues contre Majorque. Cependant, moins en vue, il a été remplacé après une heure de jeu et a dû céder sa place de titulaire à Rodrygo contre le RB Leipzig.

Malgré sa situation difficile en club, Hazard peut-il toujours prétendre à son statut d’incontournable avec la Belgique ? En 2022, sa contribution avec les Diables a été relativement maigre. En quatre matchs de la Ligue des Nations, il a délivré une passe décisive. Contre les Pays-Bas, il a été remplacé à la mi-temps et ce n'est que lors de la victoire 6-1 contre la Pologne qu'il s’est montré décisif. La dernière fois que Hazard a joué l'intégralité d’une rencontre avec l'équipe nationale, c’était le 21 juin 2021 contre la Finlande.

Retrouver le rythme

Cette saison, Hazard semble enfin s’être
débarrassé de ses problèmes physiques, ce qui constitue un point encourageant. En termes de rythme de match, cependant, le capitaine belge a encore du travail. Pourra-t-il enchaîner plusieurs matchs en quelques jours à la Coupe du monde dans deux mois ? Sera-t-il davantage décisif en tant que remplaçant ? Ce sont des questions que Roberto Martinez doit commencer à se poser. Avec Leandro Trossard, Charles De Ketelaere, Yannick Carrasco et peut-être aussi Jérémy Doku, qui a lui aussi connu des pépins physiques et reprendra d’abord le rythme avec les Diablotins, il y a des solutions pour le suppléer.

Mais lorsqu’il est à 100% de ses moyens, Hazard est une plus-value pour n'importe quelle équipe et doit toujours jouer. Raison pour laquelle on devrait le voir à l'œuvre face au Pays de Galles et aux Pays-Bas afin de pouvoir jauger son niveau réel et lui permettre d’acquérir un peu de ce
rythme qui lui manque pour le moment. Une chose est sûre, ce diptyque international sera très important pour le capitaine de la Belgique.

Suivez le match de Ligue des Nations entre la Belgique et le Pays de Galles ce jeudi 22 septembre à partir de 20h45 sur RTL TVI.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top