Riot Games collabore avec Lil Nas X pour l’hymne des Mondiaux 2022

Esports | Riot Games l'a annoncé hier dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux : c'est le rappeur Lil Nas X qui produira l'hymne des Mondiaux 2022. Il succède ainsi à des pointures comme les groupes Imagine Dragons et PVRIS.

De Proximus

Partager cet article

C'est un évènement attendu chaque année par les fans de League of Legends. En parallèle de ses Mondiaux de fin d'année, Riot Games met toujours un effort particulier dans la création d'un univers artistique dédié à son ultime tournoi. Si les trailers d'annonce en sont une partie, les habitués des Worlds n'attendent souvent qu'une chose – en plus de connaitre le nom du champion du monde – : l'hymne de la compétition.

Et cette année encore, le studio de développement a su s'entourer de talents incontestables pour réaliser l'identité sonore de sa compétition phare. En effet, c'est dans une vidéo décalée que Riot Games a annoncé que le producteur et interprète de ce nouvel hymne ne serait ni plus ni moins que Lil Nas X, l'un des rappeurs les plus en vogue depuis 2019 et la sortie de son tube planétaire « Old Town Road ».

Dans la vidéo publiée sur les réseaux sociaux de Riot, le rappeur s'intrônise « Président de League of Legends » et semble déterminé à faire écouter sa création au plus grand nombre. Un gag qui aura été poussé si loin que depuis 24 heures, le compte Twitter officiel du jeu a été renommé « @LoLNasX » et affiche une photo de profil à l'effigie de rappeur. Encore une fois, c'est un concept et une production audio-visuelle plus que léchés que Riot nous a préparés là. D'après les dires du rappeur, c'est d'ailleurs deux clips qui devraient être publiés pour accompagner la chanson : l'un réalisé par Riot Games, l'autre par Lil Nas X.

Il succède ainsi au groupe de rock PVRIS, qui avait réalisé l'hymne de l'édition 2021 des Worlds, mais aussi à des noms comme Imagine Dragons, impliqués dans la réalisation de l'hymne de 2014 mais aussi dans la bande originale de la série Arcane, à laquelle plusieurs pointures avaient participé. De plus, il faut dire que le rappeur n'est plus vraiment étranger au monde de l'esport, après avoir notamment collaboré avec l'organisation 100 Thieves.

Si l'on peut deviner quelques notes dans la vidéo postée par Riot, il faudra attendre le 22 septembre pour découvrir l'entièreté du titre concocté par Lil Nas X et Riot Games.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top