Dender, des statistiques qui n'annoncent rien de bon...

Sports | Cinq matches joués et zéro victoires après 450 minutes de jeu... Sur les 10 équipes qui ont connu pareil faux départ avant Dender EH, sept sont descendues (ou n'ont pas obtenu leur licence). Des statistiques qui préfigurent des lendemains qui déchantent pour les promus flandriens?

De Tagtik

Partager cet article

Avec un inquiétant 1 sur 15, Dender EH connaît un retour très difficile dans le monde du football professionnel. Et même s'il y a eu un léger mieux lors des deux dernières rencontres, les promus sont toujours à la recherche de leur premier succès en Challenger Pro League. Une première que le club espère décrocher chez les voisins du KMSK Deinze, pas trop en forme, ce vendredi soir. Pour Regi Van Acker, trois points permettraient de recoller à l'ensemble du peloton.

Du côté de Dender EH, on aura sûrement relevé que, par le passé, sept des dix équipes sans victoire à ce stade de la saison, ont terminé à la dernière place du classement (ou sont descendues parce qu'elles n'avaient pas obtenu de licence).

En 2017/2018, le Lierse SK, le KVC Westerlo et l'AFC Tubize s'étaient retrouvés dans cette situation. Tubize avait terminé dernier mais c'est le Lierse qui avait été rétrogradé (pour des problèmes de licence).

En 2018/2019, l'AFC Tubize avait remporté son premier succès lors de la Journée #6 et, lanterne rouge en fin de saison, le club était descendu.

En 2019/2020, Lommel SK, Roulers et Lokeren avaient pris un très mauvais départ. Ces deux derniers clubs devaient se retrouver en play-offs pour la descente. Mais Lokeren fera faillite et Roulers n'obtiendra pas sa licence. Les deux clubs ont aujourd'hui inexorablement disparu du football professionnel.

En 2021/2022, le Club NXT a attendu sa première victoire jusqu'à la Journée #11. Les Espoirs brugeois termineront la saison à la dernière place.

L'an dernier, le RE Mouscron a signé son premier succès lors de la Journée #10. On sait ce qu'il est advenu des Hurlus...

OHL (2016/2017), le KVC Westerlo (2017/2018) et Lommel SK (2019-2020) sont les 3 seules équipes à s'être sauvées après zéro victoire au bout de cinq journées. Tant qu'il y a de l'espoir...

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top