Qu’est devenu Nick Jonas après Disney Channel et les Jonas Brothers ?

Musique |

Ce 16 septembre, nous célébrons les 30 ans de Nick Jonas ! Lui qui a marqué la musique et la pop culture avec son groupe familial, les ‘Jonas Brothers’, a peut-être encore des secrets pour vous. Proximus Pickx le célèbre en revenant sur sa carrière et son évolution depuis Disney Channel.

De Pickx

Partager cet article

Saviez-vous que Nick était à l’origine même des Jonas Brothers ? Tout commence avec lui. Alors qu’il n’avait que 6 ans, il est repéré par un manager, chez un coiffeur, qui le propulse à Broadway. Il y joue dans plusieurs comédies musicales, comme ‘Les Misérables’, ‘The Sound Of Music’ ou ‘La Belle et la Bête’. En parallèle, ses frères chantent aussi, dans la chorale de l’église locale. 

Nick enregistre un disque qu’il envoie à Columbia Records. Ses chansons en solo ne parviennent pas à convaincre, par contre, le titre ‘Please Be Mine’ interpelle la maison de disque. Sur cette chanson, Nick chante avec ses deux frères, Joe et Kevin. C’est ainsi que le groupe est créé, s’appelant d’abord ‘Sons of Jonas’, avant de se rebaptiser définitivement ‘Jonas Brothers’. 

Disney Channel

Leur premier album, ‘It’s About Time’, sort un an plus tard, en 2006. Le groupe commence à se faire connaître, et Disney Channel a un impact très tôt dans leur histoire : la chaîne les met en avant en les faisant passer dans la série à succès ‘Hannah Montana’. D'ailleurs, les fans s'en rappellent : Nick avait beaucoup fait parler de lui des suites de sa relation (et sa rupture) avec la jeune Miley Cyrus, qui lui dédie en 2008 la chanson 'Seven Things'

Il faudra attendre le troisième album du groupe, ‘A Little Bit Longer’, pour que les frères deviennent véritablement incontournables. C’est à cette période qu’ils deviennent les héros du film ‘Camp Rock’, qui a marqué la pop culture de l’époque. Disney Channel est aux manettes, et c’est aussi le film qui propulse Demi Lovato. Pas de doute, les Jonas Brothers ont marqué leur époque et ont continué à être extrêmement appréciés jusqu’en 2013, année lors de laquelle ils annoncent leur séparation. 

Retour et carrière solo

En 2019, ils ont gracié les fans avec un retour ! Le single ‘Sucker’ annonçait leur cinquième album, ‘Happiness Begins’. Depuis, si les Jonas Brothers se sont fait discrets, n’oublions pas que les frères mènent leur propre carrière. Dès 2010, Nick sort un album solo, intitulé ‘Who I Am’. Et même après la séparation du groupe, il enchaîne avec ‘Nick Jonas’ (2014 et 2015), ‘Last Year Was Complicated' (2016) et, tout récemment, ‘Spaceman’ (2021). Nick a également conservé son amour pour le cinéma, en apparaissant dans la série ‘Scream Queens’ ou dans les films ‘Jumanji : Bienvenue dans la jungle’ et ‘Jumanji : Next Level’. 

Contrairement à beaucoup de stars issues de Disney Channel, les Jonas Brothers n’ont pas connu de périodes de rébellion, comme ce fut le cas pour Miley Cyrus par exemple. Les frères étaient connus pour leur lutte contre la drogue et l’alcool, ainsi que pour leurs anneaux de pureté, signifiant qu’ils se préservaient jusqu’au mariage. S’ils ne sont peut-être plus aussi sains que ça, on peut dire qu’ils n’ont pas fait de vagues. Aujourd’hui, Nick est marié avec la mannequin indienne Priyanka Chopra et est papa, depuis janvier 2022, d’une petite fille. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top