One day, one goal : le Bayern et Toni Kroos atomisent Hanovre

Sports | Le 24 novembre 2012, c’est un Bayern Munich en grande forme qui accueille Hanovre pour le compte de la 13e journée de Bundesliga. Les 71.000 supporters présents à l'Allianz Arena assistèrent ce jour-là à une démonstration du Rekordmeister et à un superbe but de Toni Kroos.

De Pickx

Partager cet article

Le Bayern, avec David Alaba, Philipp Lahm, Franck Ribéry et Bastian Schweinsteiger dans le onze de départ, n’a pas fait dans la dentelle contre Hanovre en 2012. Après 37 minutes de jeu, le score était déjà de 3-0 pour les locaux. Ces derniers avaient pris l’avantage grâce à au premier but en Bundesliga de Javi Martinez après trois minutes seulement. Une bonne vingtaine de minutes plus tard, Kroos va doubler la mise de bien belle manière.

À la réception d’un centre venu de la droite des pieds du capitaine Philipp Lahm, le milieu de terrain, posté à l’entrée du rectangle, reprend le ballon de volée sans se poser de question  pour l’envoyer hors de portée de Ron-Robert Zieler. Kroos célèbre ce magnifique but de façon très sobre, un peu à son image. Avant la mi-temps, Ribéry se charge de faire 3-0.

Après la pause, Dante alourdit encore la marque avant que, cinq minutes plus tard, le remplaçant Mario Gomez, sur le terrain depuis 27 secondes à peine, ne scelle le score à 5-0. En mode rouleau compresseur, le Bayern signait une nouvelle victoire écrasante qui lui permettait de déjà prendre neuf points d'avance au classement.

Une saison historique

Le Bayern n’aura laissé que des miettes à ses adversaires lors de cette saison 2012-2013, remportant pour la première fois le triplé : le titre national, la Coupe d’Allemagne et la Ligue des champions. En Bundesliga, les troupes de Jupp Heynckes furent couronnées championnes avec pas moins de 25 points d'avance sur leur plus proche poursuivant, le Borussia Dortmund.

En juillet 2014, Kroos prit la direction du Real Madrid, où il évolue encore aujourd'hui. À l'époque, le médian venait de remporter la Coupe du monde 2014 avec l'Allemagne. Il avait notamment marqué lors d’une demi-finale historique dont le Brésil ne se remettra sans doute jamais. La Mannschaft avait en effet littéralement écrasé le pays hôte dans un match à sens unique (1-7).

Fan de cette série ? Retrouvez également le missile de Paul Pogba contre l'Udinese.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top