Un partage qui fait partie du "processus de guérison" d'Anderlecht, pense Mazzu

UEFA Conference League | Anderlecht a partagé l'enjeu 0-0 à Bucarest face au FCSB, jeudi, lors de la deuxième journée de la Conference League de football. "Cela va faire partie du processus de guérison", a confié l'entraîneur anderlechois Felice Mazzu au micro de la RTBF.

De Belga

Partager cet article

Anderlecht arrivait en Roumanie en petite forme, avec notamment trois défaites et un partage lors des quatre dernières journées de championnat. "Par rapport à d'où on vient et ce qu'on a montré ces deux, trois dernières semaines, on a franchi une étape aujourd'hui vers un peu plus de maturité, un peu plus d'impact", a analysé Mazzu. "On s'est créé de belles situations de buts. On a en concédés aussi l'une ou l'autre, surtout en transition. Le groupe est déçu, car il y avait la place pour gagner le match, mais quand on sort d'une prestation comme celle contre Westerlo et qu'on vient en Coupe d'Europe prendre un point, il faut rester positif avec les joueurs, ça va faire partie du processus de guérison."

Selon Mazzu, son équipe "a eu plus de situations vers l'avant, mieux joué entre les lignes, mieux conservé le ballon." "Ce que je regrette peut-être le plus, c'est ce dernier geste dans la zone du rectangle et dans le rectangle ou le centre qui n'a pas été assez précis. On aurait pu marquer sur ces situations-là."

Mazzu ne veut pas parler de "manque de qualité". "Peut-être que nous sommes encore dans un processus où nous manquons de confiance pour bien contrôler le ballon, pour donner le ballon dans le bon espace". Le T1 mauve et blanc tient "à rester positif, car le groupe ne lâche pas. On l'a vu aujourd'hui, il a essayé de produire, il a essayé de marquer, on est allé vers l'avant, on n'a pas concédé. Il faut aussi retenir les points positifs."

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top