La gymnastique ne sera pas au programme des Jeux européens en 2023 à Cracovie

Sports | La troisième édition des Jeux Européens, organisés l'an prochain à Cracovie, n'attribuera pas de médaille en gymnastique. European Gymnastics, la fédération européenne, a confirmé jeudi que le sport n'apparaîtra pas dans le programme car la Pologne n'a pas trouvé de site adéquat.

De Belga

Partager cet article

"Nous avons examiné différentes alternatives, mais nous n'avons pas trouvé de site adapté à la gymnastique", a déclaré le président d'European Gymnastics Farid Gayibov. "Nous savons tous que la gymnastique est un sport très diversifié et qu'elle est l'une des disciplines olympiques les plus populaires. Nous espérons que les Comités olympiques européens et les futurs hôtes envisageront de réintégrer la gymnastique au programme des Jeux Européens afin d'ajouter plus de valeur et de popularité à ces jeux multisports".

Durant les précédents Jeux Européens, en 2019 à Minsk, Team Belgium avait décroché quatre médailles en gymnastique: l'or pour Nina Derwael à la poutre ainsi que deux médailles d'or et une d'argent en acrogym.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top