Riot dévoile le format du VALORANT Champions Tour 2023

Esports | Riot Games a dévoilé cette semaine le format VALORANT Champions de l'année prochaine, fortement remanié. En 2023, le circuit international sera divisé en trois compétitions régionales, chacune comptant 10 équipes locales. Le tournoi Kickoff, le plus grand événement de l'histoire du FPS, donnera le coup d'envoi de la saison au mois de février 2023.

De Proximus

Partager cet article

Alors que VALORANT Champions, le pinacle du circuit compétitif du FPS de Riot Games, est toujours en cours, l'éditeur a déjà révélé des détails sur la prochaine saison de son circuit. Comme prévu, de nombreux changements ont été apportés au format.

Une saison 2023 qui débutera par un tournoi de Kickoff. En effet, après la fin de la période de transfert, la nouvelle saison compétitive de VALORANT sera célébrée par un événement spécial disputé en LAN à Sao Paolo. Les 30 meilleures équipes s'affronteront au Brésil pendant trois semaines dans ce qui s'annonce comme le plus grand tournoi VALORANT jamais organisé. Le gagnant repartira avec un billet pour les Masters 2023 , qui auront lieu plus tard dans l'année.

Après cela, les 30 équipes seront divisées entre trois circuits régionaux, basées sur des régions pré-déterminées par Riot Games : Europe, Amérique et Asie-Pacifique. Chaque région disposera de rendez-vous hebdomadaires, disputés en physique. Ces compétitions prendront place dans les studios de Riot à Berlin, Los Angeles et Séoul.

Les gagnants de chaque circuit seront directement qualifiés pour les Masters de l'année en cours. C'est au cours de ce tournoi que seront décidées les heureux qualifiés seront autorisées à participer à VALORANT Champions 2023. Un seul de ces tournois est prévu l'année prochaine tandis qu'à partir de 2024, deux Masters seront organisés chaque année.

Le reste de la saison se déroulera comme cette année. Plus tard, les équipes restantes auront une dernière chance de se qualifier pour les champions VALORANT, avec les Last Chance Qualifiers. Le clou du spectacle se déroulera à la fin du mois d'août, et le champion du monde sera couronné en septembre.

Riot a également pensé aux équipes qui n'évoluent pas encore dans les hautes sphères du circuit. Avec les VCT Challengers, le développeur a mis au point un format pour les rosters les plus ambitieux. Plus de 20 ligues régionales mineures, avec des qualifications ouvertes et fermées, se termineront par le tournoi Ascension. Le vainqueur accèdera à la ligue régionale de la saison suivante.

Il y a donc beaucoup de choses en réserve pour l'année prochaine. Mais d'abord, c'est l'heure de VALORANT Champions 2022, qui se termine ce dimanche !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top