Le Kapla Dance Festival revient ce samedi pour une deuxième édition

Festivals |

Ce samedi 17 septembre, rendez-vous à Malines pour la deuxième édition du Kapla Dance Festival. Concept, line-up, restauration végétarienne,… Proximus Pickx vous dit tout sur cet événement.

De Pickx

Partager cet article

Après une première édition qui s'est tenue l'an dernier à Bruxelles à guichet fermé, le Kapla Dance Festival est de retour ce samedi 17 septembre. Organisé cette fois à Malines au milieu d’un site industriel de plus de 40 000 m2, ce festival a pour objectif de faire renaître l’âme d’enfant de chacun de ses participants. À l’origine du projet, une bande de copains issus de divers horizons. Ils sont architectes, chefs cuisiniers, acteurs culturels ou encore dans le secteur de la construction et ont décidé d’unir leurs univers pour offrir une expérience unique au public.

Le Kapla Dance Festival propose ainsi à ses participants une expérience immersive non seulement par le biais d’une architecture expérimentale composée d’infrastructures conçues par les architectes de Kapla, ce qui donne au site du festival un air de plaine de jeu, mais aussi par une programmation musicale éclectique et une restauration végétarienne.

Programmation musicale éclectique mais cohérente

Le festival met en lumière la scène musicale alternative locale avec une programmation éclectique mais cohérente : du new-jazz à l’électronique, en passant par le hip-hop et le rock. Pour cette deuxième édition, la priorité sera de faire découvrir aux festivaliers la scène émergente, tout en s’appuyant sur quelques têtes d’affiche telles que Lander & Adriaan, Susobrino, 39 bermuda, Tatyana Jane, Bona Léa, The Big Lubetzki, KAPLA Soundsystem ou encore Nosedrip.

Une restauration végé

Là où le Kapla Dance Festival surprend certainement le plus, c’est dans ce qu’il propose à son public pour se restaurer, une nourriture inhabituelle dans un tel événement. Ceci est le fruit d’une collaboration avec le restaurant « iOda » qui propose des recettes végétales « bistronomiques » où le légume est roi. Et pour s’inscrire dans l’objectif du respect de l’environnement dont les organisateurs souhaitent imprégner le festival, une attention particulière est portée sur l’aspect durable des produits utilisés. Grâce à « iOda », la mission est remplie puisque le restaurant durable proposera différentes recettes végétariennes dont son fameux Kebab végétal.

Envie de vous laisser tenter ? Les dernières places sont en vente ici.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top