Les programmes à ne pas louper ce weekend

Cinéma |

Qui dit week-end dit forcément canapé et déconnexion. Pour vous accompagner dans votre repos bien mérité, Proximus Pickx vous a concocté un programme alléchant.

De Pickx

Partager cet article

Vendredi: Parents d'élèves à 22h sur Club RTL

La comédie 'Parents d’élèves' se construit autour du personnage incarné par Vincent Dedienne. Le film suit les parents d’élèves d’une classe de primaire. Vincent, un trentenaire célibataire, se retrouve un peu malgré lui au milieu de ces parents alors qu’il n’est que le baby-sitter du petit Bart. Et comme il a craqué sur l’institutrice (Camélia Jordana), Vincent continue d’assumer son rôle de "parent", assistant même aux réunions parents-profs et aux sorties scolaires. Il finira par se sentir bien dans cette communauté un peu spéciale … jusqu’à ce qu’il soit démasqué ! Réalisée par Noémie Saglio, à qui on doit notamment les séries 'Plan Cœur' et 'Connasse', cette comédie feel good vous fera passer un excellent moment ce vendredi soir !

Retrouvez 'Parents d'élèves' ce vendredi à 22h sur Club RTL, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx.


Vendredi: Elvis dans le catalogue Proximus VOD

Qui d’autre que Baz Luhrmann aurait pu réaliser le biopic du King au cinéma ? Dans ce récent film, le réalisateur australien aborde à la perfection la vie et l’oeuvre musicale d’Elvis Presley. De ses débuts à son statut de star inégalée dans une Amérique culturellement bouleversée, Luhrmann y dépeint tous les aspects du symbole musical, mais aussi de sa relation toxique avec son manager le Colonel Tom Parker (Tom Hanks). Sous l’emprise de ce dernier, on voit à quel point l’artiste est manipulé et est devenu un appât de gain. Malgré l’adoration des jeunes et l’hystérie de ses admiratrices, l’homme est devenu la marionnette de son impresario, la cible préférée des médias et subit la cupidité de ses proches. 

'Elvis' est disponible dans le catalogue Proximus VOD.


Samedi: Robin des Bois, prince des voleurs à 20h05 sur Club RTL

Dans ‘Robin des Bois: Prince des voleurs’, Kevin Costner montre un côté sombre du personnage et de l’histoire. C'est toujours l'un des films 'Robin des Bois' le plus populaire de tous les temps. C'était aussi le plus cher, avec un budget de 43 millions de dollars. Fait mémorable: un an après l’acclamé ‘Danse avec les loups’, Kevin Costner fut récompensé par le Razzie Award du pire acteur pour 'Robin des Bois'.

Kevin Costner y joue un Robin des bois Don Juan, légèrement moins sévère que les autres. Il est accompagné d'une distribution fantastique avec notamment Alan Rickman en shérif de Nottingham et Sean Connery dans le rôle du Roi Richard - un clin d'œil à sa propre interprétation du héros anglais dans 'La Rose et la Flèche’.


Retrouvez 'Robin des Bois, prince des voleurs' ce samedi à 20h05 sur Club RTL, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx.


Samedi: Doctor Strange in the Multiverse of Madness dans le catalogue Proximus VOD

Après le succès du premier film dédié au "maître des arts mystiques" de l’univers Marvel sorti en 2016, Benedict Cumberbatch enfile une fois de plus le costume du Dr Stephen Strange. L’histoire se déroule plusieurs mois après les évènements qui se sont produits dans 'Spider-Man: No Way Home'. Le Dr Stephen Strange devra, avec l'aide d'anciens et de nouveaux alliés, voyager dans le multivers pour affronter un nouvel adversaire mystérieux. Il fera notamment appel aux pouvoirs de Wanda Maximoff, la sorcière Rouge (Elizabeth Olsen), dont les pouvoirs sont aussi immenses qu’incontrôlables. Au casting, on retrouve également Benedict Wong, Rachel McAdams, Chiwetel Ejiofor, Xochitl Gomez et Patrick Stewart.

'Doctor Strange in the Multiverse of Madness' est disponible dans le catalogue Proximus VOD.


Dimanche: 3 billboards, les panneaux de la vengeance à 20h15 sur Plug RTL

Frances McDormand a reçu trois Oscars en tant que meilleure actrice dans sa carrière. Le second lui a été attribué pour le très rocambolesque '3 Billboards'. Mais ce film a aussi été présenté à la Mostra de Venise en 2017, où il remporte le prix du meilleur scénario et aux Golden Globes où il rafle pas moins de 4 prix.

Le pitch ? Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main. Elle décide d’afficher un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville : "Agonisante et violée", "Et toujours pas d'arrestation ?", "Pourquoi, chef Willoughby ?"

Retrouvez '3 billboards, les panneaux de la vengeance' ce dimanche à 20h15 sur Plug RTL, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx.



Dimanche: I Came By sur Netflix

Le thriller britannique ‘I Came By’ rencontre un franc succès sur Netflix. L’intrigue se déroule à Londres et suit un jeune graffeur rebelle. Il réalise ses oeuvres sur les murs de la ville, mais pas que. Il n’hésite pas à s’introduire dans les maisons des plus fortunés pour inscrire son avis sous la forme de graffitis dans leurs demeures. Un jeu dangereux qui fait de lui une véritable star pour les classes sociales pauvres, mais un nuisible pour la bourgeoisie. Un jour, il découvre un secret qui le met en danger, et pourrait également menacer sa famille et ses proches… Un film avec George MacKay, Kelly Macdonald et Hugh Bonneville qui n’est pas seulement populaire en Belgique ! Il trône dans le top 10 de la plateforme en Argentine, en France, en Irlande, au Maroc, en Nouvelle-Zélande, en Espagne, au Royaume-Uni et en Uruguay. En bref, une production qui met tout le monde d’accord !

Regardez ‘I Came By’ dès à présent sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top