Désignation des arbitres - Journée #6 - Challenger Pro League

Sports | C'est un arbitre débutant qui sifflera le match au sommet de cette cinquième journée. Après que Michiel Allaerts, Théophile Diskeuve, Anthony Letellier et Tom Stevens aient pu faire leurs débuts en Challenger Pro League , c'est à présent au tour de Klass Clerkx de recevoir son baptême du feu.

De Tagtik

Partager cet article

A 29 ans, cet arbitre limbourgeois avait déjà officié quelques fois comme quatrième arbitre. Le voilà désigné pour la première fois comme arbitre principal dans un match professionnel.

Klass Clerkx est attendu vendredi soir, à 20h00 au Lisp, pour arbitrer le match au sommet entre le leader de la compétition, le Lierse K. et les RSCA Futures, les U23 anderlechtois, toujours invaincus en cinq rencontres. Klass Clerkx a de qui tenir puisque les anciens se souviendront que son oncle, Eric Clerkx, était déjà arbitre en D1 en Belgique dans les années '90.

Pour ceux qui suivent la Nationale 1, c'est  Klass Clerkx qui avait, entre autres, arbitré le match entre le RFC Liège et Dender EH, en octobre de saison dernière (0-0).


Vendredi 16/09

20h00: SK Deinze - Dender EH: Tom Stevens (2 matches arbitrés en D1B)
20h00: Lierse - RSCA Futures: Klass Clerkx (débutant)

Samedi 17/09

16h00: Club NXT - SK Beveren: Ken Vermeiren (70 matches arbitrés en D1B)
20h00: RWDM - Jong Genk: Théophile Diskeuve (2 matches arbitrés en D1B)

Dimanche 18/09

16h00: RE Virton - Beerschot VA: Michiel Allaerts (3 matches arbitrés en D1B)
20h00: Lommel SK - SL16 FC: Matonga Simonini (14 matches arbitrés en D1B)


Profitons de l'occasion pour souhaiter un bon anniversaire à Anthony Letellier, l'arbitre tournaisien actif en Challenger Pro League, qui fête ses 28 ans ce 15 septembre.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top