Les Rangers défient l'UEFA en diffusant le "God save the King"

UEFA Champions League | Les Rangers ont défié mercredi soir les autorités européennes du football en diffusant le "God Save the King" avant leur match de Ligue des champions face à Naples.

De Belga

Partager cet article

Le club écossais avait demandé à l'UEFA l'autorisation de modifier le protocole de la Ligue des champions pour pouvoir diffuser l'hymne britannique avant le coup d'envoi à Ibrox.

La requête a été rejetée, l'UEFA autorisant seulement une minute de silence et le port de brassards noirs en hommage à la reine Elizabeth II, morte jeudi dernier dans son château écossais de Balmoral.

Mais les Rangers, historiquement proches de la famille royale, ont diffusé l'hymne après cette minute de silence. Une initiative susceptible de valoir au club une sanction de l'UEFA.

Joueurs et spectateurs écossais ont mêlé leurs voix pour reprendre en choeur la nouvelle version de l'hymne du Royaume-Uni, dans laquelle "God save the Queen" a été modifié en "God save the King", en référence au nouveau roi Charles III.

Dans une des tribunes d'Ibrox, un tifo a dessiné la silhouette de la tête de la reine sur fond d'Union Jack, le drapeau du Royaume-Uni.

A Stamford Bridge, à Londres, où Chelsea recevait Salzbourg, l'hymne n'a pas été diffusé dans l'enceinte mais chanté spontanément par une partie du public.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top