ESL Pro League XVI : G2 Esports et FaZe Clan en tête du groupe B

Esports | Les équipes européennes de G2 Esports et FaZe Clan sont arrivées en tête du groupe B de la saison régulière de l'ESL Pro League XVI. Les Outsiders viennent ont quant à eux clôturé le podium et sécurisé la dernière place qualificative pour les play-offs.

De Proximus

Partager cet article

La compétition se poursuivait la semaine dernière au sein de la seizième saison de l'ESL Pro League, et plus particulièrement au sein du groupe B. FaZe Clan, G2 Esports, MIBR, Outsiders, BIG et FTW Esports ont bataillé durant quatre jours pour sécuriser une des trois premières places de la poule et se qualifier vers la phase de play-offs.

Et c'est G2 Esports qui aura obtenu les meilleurs résultats au terme de cette semaine de compétition. Sur les cinq matchs disputés, les hommes du stratège Rémy « XQTZZZ » Quoniam n'en ont pas perdu un seul, sans même lâcher une seule map. Et la domination établie lors de cette phase de groupes par un G2 Esports amélioré par l'arrivée de Rasmus « HooXi » Nielsen et Justin « jks » Savage se traduit aussi par la différence de rounds inscrits. Alors que Team Vitality, premiers du groupe A, affichait un différentiel de + 40 rounds inscrits, c'est au nombre surprenant de + 73 que s'est fixé le compteur des G2 Esports au terme de leur dernier match.

© ESL

Comme on pouvait s'y attendre ce sont les hommes du FaZe Clan qui s'installent sur la seconde marche du groupe. Malgré deux petites frayeurs sur Dust 2 et Ancient face à MIBR et Outsiders et une grosse déconvenue face aux samouraïs de G2, karrigan et ses collègues semblent bien lancés dans cette saison de l'EPL.

Une saison qui pourrait d'ailleurs emmener l'équipe vers l'Intel Grand Slam en cas de victoire. En effet, la formation n'est plus qu'à un seul succès du million de dollars de cash-prize promis aux vainqueurs après ses succès lors des IEM Katowice 2022, l'ESL Pro League XV, le Major PGL d'Anvers et les IEM Cologne du mois de juillet.

Et c'est entre Outsiders et et BIG que s'est jouée la dernière place. Finalement, c'est l'affrontement entre les deux équipes, premier match disputé par les formations, qui aura été déterminant et qui aura permis aux ex-Virtus.pro de s’emparer de la dernière place en play-offs. MIBR et FTW Esports concluent cette phase de groupes en cinquième et dernière position de la poule.

© ESL

Cette semaine, c'est au tour du groupe C de se lancer dans la course aux play-offs. Parmi les formations engagées, on retrouvera des cadors du circuit mondial comme ENCE, Heroic, mais aussi l'organisation belge HEET Gaming, qualifiée via le Conference Stage.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top