Stephen Curry prépare sa retraite : un contrat à un milliard de dollars l’attend

Basket |

A quelques semaines de la reprise de la saison de NBA, Stephen Curry fait parler de lui, mais pas pour ses performances sur le parquet. Le joueur de Golden State est sur le point de signer un contrat de sponsoring hallucinant. 

De Pickx

Partager cet article

Cinq semaines nous séparent de la reprise de la NBA avec en ouverture un alléchant Warriors - Lakers. Les joueurs de Golden State recevront ce jour-là leur bague de champion pour le titre acquis en juin dernier. Un quatrième sacre pour Stephen Curry, aussi élu MVP des Finales, et qui est clairement entré dans la légende de la NBA. Mais le meneur représente également un modèle pour les marques comme Under Armour.

L'équivalent de King James

Et la marque a tellement de retombées via Stephen Curry qu’elle est prête à s’unir avec le joueur… à vie. En effet, le contrat qui lie les deux parties doit prendre fin en 2024 et le joueur aura alors 36 ans. Autant dire que sa carrière sera (presque) derrière lui. Mais cela ne freine pas la marque lancée par Kevin Plank.

En effet, selon Rolling Stone, la boite américaine va prochaine offrir un contrat à vie à Curry. On parle alors d’un montant… d’un milliard de dollars ! C’est le même montant qui lie Nike à LeBron James. Et pourtant, le joueur des Warriors et la marque était sur le point de divorcer il y a peu.

Trump a bien failli tout faire capoter

En 2013, Stephen Curry quitte Nike mais il n’est pas encore la superstar qu’il est aujourd’hui. Chez Under Armour, il gagne quatre millions de dollars par an. Neuf ans plus tard, et avec l’évolution de sa carrière, il aura accumulé 215 millions. Mais le joueur a bien failli tout plaquer puisque le fondateur de la marque, Kevin Plank, a un penchant pour…. Donald Trump.

Lors de l’élection de Trump, Plank a avoué que le nouveau président était un vrai "atout" ("asset" en anglais) pour le pays. Et Curry a répondu qu’il était d’accord, à condition d’enlever le "e" et le "t" à "asset ". Vous comprendez qu'il reste le mot "ass" qui en Anglais, signifie poliment les fesses. On parle aussi d’un manque de vision et de management du côté de la marque qui s’est rattrapée en proposant à Curry de lancer sa propre marque avec Curry Brand. Tout est bien qui finit bien…

Suivez le meilleur de la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.  

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top