Karel Geraerts devra se passer de Bart Nieuwkoop contre Malmö

UEFA Europa League | Avant d'aborder le match d'Europa League contre les Suédois de Malmö, jeudi sur la pelouse du stade Den Dreef de Louvain, Karel Geraerts a donné des nouvelles de Bart Nieuwkoop. Le latéral droit néerlandais de 26 ans, sorti blessé après 20 minutes contre Genk dimanche, est indisponible pour ce duel de la 2e journée du groupe D.

De Belga

Partager cet article

"Bart ne sera pas là", a lancé d'emblée Geraerts lors de la traditionnelle conférence de presse à la veille du match. "Nous ne connaissons pas encore la nature de sa blessure musculaire. Il disposera de la trêve internationale pour se reposer."

S'il ne pourra pas compter sur son infatigable piston droit, le technicien unioniste a vu revenir Gustaf Nilsson, transféré cet été et qui a joué sept minutes pour sa première sous le maillot de la RUSG.

"Il s'est blessé quand il est arrivé, c'était un mauvais timing. Il a effectué l'une ou l'autre session avec nous et il a fait une très bonne impression en peu de temps", a expliqué Geraerts, content de pouvoir récupérer un pion alors que le calendrier est très chargé. "Après cinq semaines sur la touche, il sera peut-être encore un peu court physiquement, mais nous allons avoir besoin de tout le monde avec l'enchaînement des matches. Je suis impatient de l'avoir sur le terrain", a ponctué Geraerts.

L'Union, vice-championne de Belgique, a remporté son premier match en Europa League en s'imposant 0-1 à l'Union Berlin la semaine dernière.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top