Antonio Nusa fait tomber les records de précocité au Club de Bruges

Sports |

En inscrivant le quatrième et dernier but des Brugeois ce mardi du côté de Porto, Antonio Nusa a écrit son nom dans les livres d’Histoire du Club de Bruges, mais aussi de la Ligue des champions. 

De Pickx

Partager cet article

On peut en écrire des tonnes sur la soirée magique du Club de Bruges ce mardi et sa victoire 0-4 à Porto lors de la deuxième journée du groupe B en Ligue des champions. Collectivement, les champions de Belgique ont livré un récital tout en réalisant quelques exploits inédits dans l’histoire du football belge sur la scène européenne. Individuellement, Antonio Nusa s’est aussi fait remarquer.

Précoce !

Après une rencontre en demi-teinte le weekend dernier sur la pelouse détrempée de Seraing, le jeune, très jeune, Norvégien n’a pas raté ses débuts en Ligue des champions. Entré à un quart d’heure du terme de la partie en remplacement du Danois Andreas Skov Olsen, Antonio Nusa s'est montré plus virevoltant que jamais, enchaînant les accélérations et montrant qu'il a un énorme potentiel technique pour conserver notamment le cuir. Et cerise sur le gâteau, il a réussi à planter le quatrième but des Brugeois en toute fin de match. Après une belle circulation de balle dans le camp brugeois, Casper Nielsen lance en profondeur Nusa, à la limite du hors-jeu, qui s’en va tromper plein de sang froid le pauvre Diogo Costa.

Avec cette réalisation, le jeune Brugeois a ainsi écrit l’Histoire de la Ligue des champions. Hier soir, il est devenu le plus jeune joueur de l’Histoire à avoir marqué pour ses débuts en Ligue des champions à 17 ans et 189 jours. Il est aussi maintenant le deuxième plus jeune buteur dans l’Histoire de la compétition derrière Ansu Fati qui avait marqué lors de son troisième match de C1 à seulement 17 ans et 40 jours.

Il y a quelques mois, le jeune Norvégien s’était déjà distingué en devenant le plus jeune buteur de l'Histoire du Club de Bruges. Lors du duel important en Champion's playoffs face à l’Union Saint-Gilloise, il avait inscrit le deuxième but à 17 ans et 21 jours, ce qui lui avait permis de dépasser Dirk Hinderyckx, ancien détenteur de ce record en 1974, à 17 ans, quatre mois et 20 jours. C'est sûr, le Club de Bruges tient encore un crack.

Le programme de la journée 2 en UEFA Champions League avec Pickx Sports:

Mercredi 14 septembre

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top