ESL Benelux Proximus Championship : MachineSoldiers et Stinkdiertjes rejoignent le Winner Bracket

Esports | Les mixs MachineSoldiers et Stinkdiertjes sont sortis victorieux de leur premier match de poules en ESL Benelux Proximus Championship. Un résultat qui les envoie directement en Winner's Match alors que le KRC Genk Esports et mCon LG Ultragear n'auront plus droit à l'erreur pour le reste de la saison régulière.

De Proximus

Partager cet article

Décidément, les surprises n'en finissent plus de pleuvoir durant cette saison régulière de l'ESL Benelux Proximus Championship, la compétition Counter-Strike organisée par ESL dans notre région. Alors que les LowLandLions étaient renvoyés dans le loser bracket par la Team Euroclear la semaine dernière, ce sont deux organisations bien connues du paysage esport du Benelux qui ont chaviré lors de cette deuxième journée de phase de poules.

Ce lundi, on commençait par l'affrontement entre le KRC Genk Esports et le mix MachineSoldiers. Et ceux qui pouvaient penser que les hommes du KRC partaient favoris ont dû être bien déçus à l'issue du match à côté duquel ces derniers sont totalement passés. Si CrePoW et ses coéquipiers sont arrivés en tête de la saison régulière des Elite Series, ils se sont montrés bien moins menaçants hier soir.

Sur Ancient, le KRC clôturait un T-Side avec cinq points de retard. Marquant seulement un petit point en défense, l'équipe laissait les MachineSoldiers dérouler son jeu, jusqu'au fatidique seizième point. La sentence fut encore plus terrible sur Vertigo, où les joueurs réalisaient une phase de défense désastreuse, avec seulement deux points inscrits. Le side d'attaque ne fut pas plus efficace pour la formation, qui s'inclinait sur le score sévère de 16-3, donnant la victoire finale aux MachineSoldiers.

Ce sont ensuite Stinkdiertjes et mCon LG Ultragear qui s'affrontaient pour rejoindre Team Euroclear dans le côté supérieur de l'arbre. Une rencontre qui débutait sur Nuke, où les MachineSoldiers débutaient avec un side de défense plus que solide. Le commencement de la deuxième moitié du match était cependant à l'avantage de mCon, qui inscrivait alors cinq points de suites. Malheureusement pour eux, l'effectif mené par les ex-4Elements tewyy et Fishie reprenaient rapidement l'ascendant pour terminer sur le score de 16-7.

Sur Vertigo, carte choisie par mCon, c'est le joueur hollandais Astrum (MachineSoldiers), qui s'est illustré avec trente kills inscrits au cours des 29 rounds et un ADR de 104. Une performance qui permettait entre autres de s'imposer avec trois manches d'avance et d'envoyer définitivement mCon LG Ultragear dans le loser bracket.

Lundi prochain, c'est la première série de matchs qualificatifs qui se dérouleront en début de soirée et qui enverront deux équipes directement vers les play-offs. Une potentielle qualification synonyme d'une apparition sur scène pour l'équipe concernée, car c'est bien en LAN que se joueront les grandes finales de ce segment.

On se donne donc rendez-vous lundi prochain dès 18 heures pour un affrontement entre le eClub de Bruges et MachineSoldiers tandis que la Team Euroclear tentera de faire tomber les StinkDiertjes un peu plus tard dans la soirée.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top