Mubarak Wakaso, de l’expérience à revendre du côté d’Eupen

Sports |

Eupen reste sur deux défaites et six petits points au compteur avant cette neuvième journée de Jupiler Pro League. Lors de la venue ce dimanche de l’Union Saint-Gilloise, les Pandas ne pourront pas se louper. 

De Pickx

Partager cet article

Deux victoires pour six défaites, le début de saison d’Eupen n’est pas bon. Pourtant, les espoirs étaient permis, notamment après le succès lors de la deuxième journée face au Club de Bruges. Mais depuis, les Pandas n’ont enregistré qu’un succès, à Westerlo. Les défaites s’accumulent et sur les quatre dernières, trois le sont sur le plus petit des écarts, en ne concédant qu’un but. Depuis une semaine, pour tenter de remedier à cela, Bernd Storck peut compter sur Mubarak Wakaso. 

Un bourlingueur 

En recrutant Mubarak Wakaso, le club a voulu ajouter de l’expérience à son effectif. Et quand on voit le CV de l’international ghanéen, l’objectif est rempli. Vous êtes prêt pour son parcours ? : l’Ashanti Gold dans son pays natal avant de partir vers l’Espagne et de jouer pour Elche, Villarreal et l’Espanyol de Barcelone. Cap ensuite sur le Rubin Kazan, le Celtic Glasgow et Las Palmas. Et nous ne sommes qu’en 2016. 

Après Las Palmas, il passera par le Panathinaikos, Grenade, Alavés avant de partir vers l’Asie et la Chine pour porter les couleurs du Jiangsu Suning et la saison dernière du Shenzhen FC. Près de 300 matches de disputés durant cette période pour 24 buts inscrits par le milieu de terrain de 32 ans. "ll a joué avec succès dans les plus hautes divisions d’Espagne, d’Écosse et de Chine et il apportera une structure, une stabilité et une créativité supplémentaires au jeu de la KAS Eupen en Jupiler Pro League", expliquait Christoph Henkel, directeur général de la KAS Eupen à son arrivée. 

Retrouver la sélection 

Pour Mubarak Wakaso, ce retour en Europe tombe bien, à quelques semaines de la Coupe du monde au Qatar. Sélectionné à 70 reprises avec le Ghana pour 13 buts, il espère ainsi retrouver les faveurs du sélectionneur Otto Addo. "Je suis venu ici à Eupen pour jouer. Certes, j’ai déjà connu 13 clubs mais je compte apporter mon expérience à cette jeune équipe. Je connaissais Eupen avant de venir", a-t-il déclaré lors de sa présentation. 

Le Ghanéen va donc apporter sa puissance et son expérience à cette équipe d’Eupen qui en a bien besoin cette saison, car avec trois descendants directs, chaque point compte. Et si le déclic avait lieu ce dimanche face à l’Union Saint-Gilloise, qui aura un match européen dans les jambes ? 

Le calendrier de la journée 9 de Jupiler Pro League:

Vendredi 16 septembre

Samedi 17 septembre

Dimanche 18 septembre

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top