Le Français Presnel Kimpembe absent "environ six semaines"

Ligue 1 | Le défenseur du PSG et de l'équipe de France Presnel Kimpembe, sorti sur blessure samedi en Ligue 1 contre Brest (1-0), sera indisponible "environ six semaines", a annoncé mardi le club de la capitale.

De Belga

Partager cet article

"Victime d'une lésion des ischio-jambiers gauche, Presnel Kimpembe sera indisponible environ six semaines. Un nouveau point sera fait dans huit jours", a indiqué le PSG dans un communiqué.

Cette longue indisponibilité tombe très mal pour Kimpembe (27 ans, 28 sélections) et la France à un peu plus de deux mois de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre). Le sélectionneur Didier Deschamps doit annoncer jeudi sa liste pour le rassemblement de fin septembre en Ligue des nations.

Kimpembe, auteur d'un tacle avec les pieds décollés sur le Brestois Irvin Cardona (90e+1), était resté longuement au sol alors qu'il risquait un second carton jaune synonyme d'exclusion.

Puis, après un mouvement d'humeur envers l'arbitre qui le priait de se calmer, il avait regagné directement les vestiaires en boitant, laissant ses partenaires finir le match à dix contre onze.

Sa longue indisponibilité vient s'ajouter à une longue liste de blessés parmi les cadres de l'équipe de France avant les matches de septembre, avec le forfait de Paul Pogba et les incertitudes concernant Karim Benzema et N'Golo Kanté.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top