Kylian Mbappé, les dessous du contrat qui vont embêter le PSG

UEFA Champions League |

Le PSG s'est rassuré avant l’été en prolongeant le contrat de Kylian Mbappé dans la capitale française. Sauf que ce contrat n’a en réalité donné qu’un court répit aux dirigeants du club français.

De Pickx

Partager cet article

Cela a été LE feuilleton de la deuxième partie de saison dernière. Real Madrid ou PSG pour Kylian Mbappé qui a longtemps laissé planer le doute jusqu’au 25 mai dernier. Le club parisien a alors annoncé la prolongation du Français, avec une video où on voit l’attaquant sur le toit du Parc des Princes. Un contrat renouvelé jusque l’été 2025 comme annoncé, sauf que le journal L’Equipe explique que les deux parties ont oublié un petit détail.

Année... en option

"Je suis très content de continuer l'aventure, de rester ici en France dans ma ville. J'ai toujours dit que Paris était ma maison. J'espère que je vais continuer à faire ce que j'aime le plus : jouer au football et continuer à gagner des trophées avec vous tous", expliquait Mbappé au moment de sa prolongation, qui était aussi synonyme du victoire du clan parisien par rapport au Real Madrid.

Le champion du monde 2018 se sent bien à Paris, mais il n’a pas non plus envie de s’y éterniser. En effet, le nouveau contrat de KM7 est bien de trois ans, mais avec la dernière année en option."Cette dernière année est à la discrétion de Kylian Mbappé", apporte une source proche du dossier. Et c’est le joueur qui a la main sur cette ultime année.

D’un côté, le joueur souhaitait donc prolonger à Paris mais avec un contrat court, là où la direction voulait le verrouiller pour quelques années. Le joueur de 23 ans pourrait donc déjà être sur le marché dès juin 2024. Le Paris Saint-Germain devra plancher sur le dossier Mbappé assez rapidement s’il veut garder son joyau, d’autant que les prétendants ne risquent pas de manquer.

Le programme de la journée 2 en UEFA Champions League avec Pickx Sports:

Mercredi 14 septembre

Suivez l'UEFA Champions League en intégralité sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Retrouvez Maccabi Haifa - PSG dès 20h50 sur Pickx+.  

Pendant les retransmissions en direct de l'UEFA Champions League et du football belge, Proximus propose un mode "interactif" dans l'application Pickx (Android et iOS) et sur le site proximuspickx.be. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrirez les formations des équipes, les statistiques des matchs et le niveau de forme des deux équipes. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre les meilleures actions du match instantanément, quand vous le souhaitez ! Vivez le football comme jamais auparavant et jouez votre propre VAR ! 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top