eFootball : Le Belge Jon Bruno termine dans le top 16 des championnats d’Europe 2022

Esports | Le championnat eFootball 2022 battait son plein la semaine dernière à Podgorica. 22 pays européens avaient en effet envoyé un joueur au Monténégro pour les représenter dans le jeu de football de Konami. Jon Bruno, grand vainqueur du tournoi de qualification au siège de la Fédération belge d’esports (BESF), avait été envoyé pour représenter notre pays.

De Proximus

Partager cet article

Le championnat eFootball 2022 battait son plein la semaine dernière à Podgorica. 22 pays européens avaient en effet envoyé un joueur au Monténégro pour les représenter dans le jeu de football de Konami. Jon Bruno, grand vainqueur du tournoi de qualification au siège de la Fédération belge d'esports (BESF), avait été envoyé pour représenter notre drapeau tricolore.

Jon avait été énvoyé dans le groupe F, en compagnie de nations comme l'Ukraine, la France et l'Autriche. Et le représentant a également été le premier adversaire du Belge. Notre joueur tirait le meilleur parti de la rencontre et s'assurait une première victoire avec 1-2. La France et l'Ukraine, par ailleurs, se sont révélées trop fortes. Les deux pays ont battu notre compatriote sur les scores respectifs de 0-2 et 0-1.

La deuxième journée devait donc décider si Bruno pouvait accéder à la phase de play-offs. Une tâche à laquelle notre représentant n'a pas failli. Avec un excellent résultat d'une victoire et de deux nuls, il récoltait suffisamment de points pour se qualifier pour les huitièmes de finale. « Je suis très heureux, car c'était mon objectif pour ce tournoi. Tout le reste, c'est du bonus« , déclarait-il en fin de journée dans un message vidéo posté par la BESF.

Malheureusement, il ne restait plus beaucoup de jokers à jouer pour notre représentant. En effet, le tirage le plaçait face à l'Italie, et donc l'actuel champion d'Europe et du monde. Naples17x s'est finalement avéré être trop fort : après une défaite 0-2, l'aventure européenne du Belge était terminée.

L'Italie sera quant à elle éliminée en quart-de-finale peu de temps après. En grande finale, ce sont la Turquie et la Serbie qui se sont retrouvées après un parcours à souligner. La Serbie a remporté le titre européen avec une victoire convaincante de trois buts à un.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top