Le ZEvent bat une nouvelle fois son record

Esports | Le Z Event, marathon de streaming caritatif, a à nouveau battu son record de dons ce dimanche soir, au terme des trois jours de l'évènement. Les 59 streamers réunis à Montpellier ont amassé la somme de 10 182 126 euros, battant de justesse le score de 2021. La somme réunie sera reversée à cinq associations choisies par la communauté et militant pour la cause écologique.

De Proximus

Partager cet article

« J'en reviens toujours pas. C'est irréel ce qu'on a fait. » Dimanche dans la nuit, c'est par ces mots que le streamer Adrien « ZeratoR » Nougaret décrivait, sur Twitter, l'évènement qu'il clôturait quelques heures plus tôt en compagnie d'une petite soixantaine de ses collègues. Sur les coups de deux heures du matin, le montant de 10 182 186 euros s'affichait sur la cagnotte du Z Event, le marathon caritatif de streaming organisé pour la septième fois par le Français et son acolyte Alexandre Dach.

Un nouveau montant record établi par l'organisation et les participants au cours d'une édition que beaucoup annonçaient d'ailleurs comme un « flop ». Une expression reprise comme running gag par beaucoup des streamers présents et qui, on peut le dire, se situe aux antipodes des retombées de l'évènement.

© Chloé Ramdani

Ce jeudi soir, c'est par un concert que débutait l'évènement, comme c'était déjà le cas lors de l'édition 2021. Un programme plutôt sympathique attendait les spectateurs amassés dans le Zenith de Montpellier, loué pour l'occasion, et sur la chaine Twitch de l'évènement. Big Flo et Oli, Soprano, Berry Wam, mais aussi la streameuse LittleBighWhale accompagnée du Youtubeur PV Nova se sont notamment succédés sur scène, enchainant les titres.

Mais c'est vers 18 heures le lendemain que commençaient définitivement les hostilités. Les 59 streamers étaient alors réunis dans la désormais mythique « salle du Z Event » pour réunir un maximum de dons jusqu'aux petites heures ce dimanche. Trois jours de streaming qui auront entre autres été rythmées par des animations plutôt remarquées.

Ce samedi soir, c'est une émission « Question pour un streamer – Édition spéciale Burger » qui était organisée par le streamer Étoiles, et co-présentée par nul autre que Alain Chabat lui-même. Un peu plus tard dans la soirée, le DJ Worakls rejoignait le streamer Shaunz pour un DJ set diffusé en live de l'évènement. Ce dimanche soir, plusieurs animateurs se lançaient dans une séance de découverte de l'hypnose organisée par Domingo, dont certains qui risquent de se rappeler assez longtemps…

Pour rappel, c'est la cause écologique qui était mise à l'honneur cette année. Après que la polémique autour de la Fondation Good Planet, choisie en première instance par les organisateurs, c'est une véritable sondage que ZeratoR avait annoncé à sa communauté, lui proposant de voter entre plusieurs associations. Au final, WWF, Sea Sheperd, The Sea Cleaners, LPO et Time For The Planet avaient été sélectionnées. Les cinq organisations se partageront donc les recettes de cet évènement, encore une fois couronné de succès.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top