Dender-Lierse, 31 Belges sur la feuille de match!

Sports | Alors que de nombreuses équipes de D1A et D1B servent souvent de refuge à une armada de joueurs étrangers d'une valeur toute relative, les clubs de Dender EH et du Lierse Kempenzonen, en Challenger Pro League, font la démonstration qu'une stratégie plus belge peut avoir du sens. Vendredi, ces deux formations ont inscrit pas moins de 31 Belges sur la feuille de match. Chapeau !

De Tagtik

Partager cet article

Il faut dire que depuis plusieurs saisons, ces deux équipes sont de véritables bastions du football à forte coloration belge. Tant les Lierrois, actuels leaders de la compétition, que les Flandriens, promus en Challenger Pro league n'engagent des joueurs avec un passeport étranger que s'ils constituent une véritable plus-value pour le club. Pour le reste, Regi Van Acker et Tom Van Imschoot font confiance aux joueurs du cru.

Ce n'est pas toujours une sinécure mais cette politique force l'admiration et rend à la Challenger Pro league sa véritable vocation : révéler de (jeunes) talents belges qui ne pourraient s'exprimer ailleurs. Dans le duel qui a opposé les deux équipes vendredi soir (victoire du Lierse 2-3), 31 Belges étaient sur la feuille de match pour 5 étrangers ou assimilés.

Sur ces cinq joueurs venus d'ailleurs, quatre étaient titulaires au coup d'envoi: Nicolas Rajsel et Tiago Çukur à Dender EH, Leonardo Rocha et Serge Tabekou au Lierse K. Rien que des joueurs décisifs et pas de faire-valoir...

Jonathan Rowell, qui est monté au jeu en cours de partie pour Dender est lui un Anglais qui a débarqué en Belgique il y a déjà 12 ans.

Tous les autres joueurs de cette rencontre, sur la pelouse ou sur le banc, étaient belges. Du football local et, espérons-le, du football durable.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top