L'Union, Anderlecht et La Gantoise sur la scène européenne

UEFA Europa League | Trois clubs belges sont encore en lice sur la scène européenne cette fin de semaine avec l'Union-St-Gilloise en Europa League, ainsi qu'Anderlecht et La Gantoise en Conference League, tous pour le compte de la deuxième journée des compétitions européennes.

De Belga

Partager cet article

En Europa League, l'Union-St Gilloise voudra confirmer face à Malmö sa victoire à l'Union Berlin (0-1) dans le groupe D. Les Unionistes recevront les Suédois à Louvain dans le stade du Den Dreef. Malmö a entamé sa campagne européenne par une défaite contre les Portugais de Braga (0-2).

Les deux autres représentants belges, Anderlecht et La Gantoise sont engagés en Conference League, la troisième division européenne. Les Anderlechtois ont gagné 1 à 0 face aux Danois de Silkeborg la semaine dernière. En déplacement jeudi (21h00) en Roumanie au FSCB (ex-Steaua Bucarest) dans le groupe B, les hommes de Felice Mazzu espèrent renverser la spirale négative du championnat où ils restent sur un 1/12 après leur défaite à Westerlo (2-1) dimanche. Les Roumains avaient été battus 3-1 à West Ham en ouverture.

La Gantoise recevra plus tôt dans la journée de jeudi (18h45) les Irlandais de Shamrock Rovers pour la 2e journée du groupe F. Les Gantois avaient partagé la semaine dernière à Molde en Norvège (0-0). Ce partage a soldé aussi le duel entre Shamrock Rovers et les Suédois de Djurgarden.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top