Erling Haaland fait face à Dortmund pour son rêve de Ligue des champions

UEFA Champions League |

Transféré à Manchester City l’été passé, Erling Haaland va retrouver le Borussia Dortmund sur sa route très bientôt. Il fait, en effet, face à son ancien club en Ligue des champions ce mercredi soir. Mais l’attaquant ne compte pas lever le pied.

De Pickx

Partager cet article

Le Borussia Dortmund et Haaland, c’est une grande histoire d’amour, malgré ce que les responsables du club peuvent en dire. Arrivé en 2020 après un passage au RB Salzbourg, il a marqué le club noir et jaune de son empreinte. Le Norvégien a été phénoménal pendant deux saisons, marquant 86 buts en 89 apparitions. On peut dire qu’Erling Haaland a porté le club, même s’il n’est pas parvenu à l’amener à remporter un titre de champion d'Allemagne.

Les Borussen règlent leurs comptes

Haaland est parti de Dortmund la tête haute. Les supporters s’en souviennent. On ne voyait que lui dans la ville allemande. Il y a quelques jours, son ancien directeur sportif, Sebastian Kehl, a affirmé que les heures qui ont précédé son transfert n'ont pas été faciles à gérer pour le club. « Bien que nous ayons toujours apprécié Erling Haaland et le succès qu'il a eu avec notre maillot, à la fin, le truc c'est qu'il était définitivement devenu un fardeau, à la fois dans le vestiaire et pour le Borussia Dortmund. En général, pour tout l'environnement, il n'y avait que lui », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Bild.

Des déclarations qui devraient motiver Erling à planter un but dans le stade de Manchester City ce mercredi. Pour le joueur, elles arrivent en effet à point nommé. Maintenant qu’il a signé à Manchester City, Haaland est déterminé à tenter de soulever la Coupe aux grandes oreilles. Son ex-club est sur sa route, mais ses débuts fracassants à City doivent le rendre confiant pour cette rencontre. « Je connais mes qualités, je connais la bonne équipe que je viens de rejoindre. » En six rencontres de Premier League et une de Ligue des champions, le Norvégien est parvenu à inscrire 12 buts, du jamais vu pour un nouveau venu en Angleterre !

Pour lui, la Ligue des champions est un objectif qui anime sa carrière de footballeur. « Je veux me développer, gagner des matchs, des trophées et prendre du bon temps. J'adore la Ligue des champions, je dois le dire. Tout le monde le sait et (la gagner) est un grand rêve pour moi », a-t-il expliqué au journal The Sun. L’attaquant est même connu pour avoir mis l'hymne de la compétition comme alarme sur son téléphone. « Quand je me réveille tous les matins, j'écoute cette chanson, c'est ma compétition préférée. Je l'ai toujours aimée, donc c'est vrai, oui ». Pas certain que l’amour pour son ancien club ne le force à lever le pied. Bien au contraire…

Le programme de la journée 2 en UEFA Champions League avec Pickx Sports:

Mercredi 14 septembre

Suivez l'UEFA Champions League en intégralité sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Retrouvez Manchester City - Borussia Dortmund dès 20h50 sur Pickx+.  

Pendant les retransmissions en direct de l'UEFA Champions League et du football belge, Proximus propose un mode "interactif" dans l'application Pickx (Android et iOS) et sur le site proximuspickx.be. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrirez les formations des équipes, les statistiques des matchs et le niveau de forme des deux équipes. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre les meilleures actions du match instantanément, quand vous le souhaitez ! Vivez le football comme jamais auparavant et jouez votre propre VAR ! 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top