Eden Hazard peut-il enchainer sur la scène européenne face à Leipzig ?

UEFA Champions League |

Pour la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, le Real Madrid reçoit ce mercredi le RB Leipzig dans le groupe F. L’occasion peut-être pour Eden Hazard d’enregistrer une nouvelle titularisation. 

De Pickx

Partager cet article

Lors de la première journée de la Ligue des champions, le Real Madrid s’est imposé 0-3 du côté du Celtic avec un Eden Hazard décisif après son entrée en jeu à la place de Karim Benzema, touché à la demi-heure. Avec un pré-assist, une passe décisive et un but, le Brainois avait pleinement profiter de son heure de jeu pour prouver à tout le monde que malgré les galères des dernières saisons, il n’avait rien perdu de son talent. 

Confiance prolongée?

Remplacer Karim Benzema, véritable leader du Real Madrid depuis quelques saisons, n’est pas tâche aisée. D’autant que le Diable Rouge et le plus que probable prochain Ballon d’Or n’ont pas le même profil. Là ou KB9 est un vrai buteur, Hazard joue lui dans un autre rôle, en faux numéro 9, comme l’a confié Ancelotti après la victoire des son équipe en Liga ce weekend face à Majorque. 

"Hazard a tenté ce que je lui ai demandé : laisser la position et les espaces pour les autres. Ça a été un match positif. Nous avons eu des difficultés en première période, car la position de l’avant-centre n’était pas occupée par les autres. Cela ne change rien pour le futur. J’ai la même idée. Hazard ou Rodrygo peuvent jouer comme attaquants de pointe." C’est lâché, Hazard est donc en concurrence avec Rodrygo qui, on peut le dire, a joué à un très bon niveau ce dimanche après avoir remplacé notre compatriote qui n’a pas réussi à se montrer décisif. 

Benzema sera encore absent pour la venue du Leipzig, balayé 1-4 il y a une semaine par le Shakhtar. Reste à voir si Carlo Ancelotti fera une nouvelle fois confiance à Eden Hazard. 

Le programme de la journée 2 en UEFA Champions League avec Pickx Sports:

Mercredi 14 septembre :

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top