Maxim De Cuyper a assurément marqué des points auprès de Roberto Martinez

Sports | La huitième journée de Jupiler Pro League est déjà derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Comme chaque lundi, Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.

De Pickx

Partager cet article

L'homme du weekend : Maxime De Cuyper

Prêté par le Club de Bruges à Westerlo, Maxim De Cuyper a fait très mal à l'ennemi juré du Sporting d'Anderlecht en excellant à son poste de latéral gauche. Solide en zone défensive, le joueur de 21 ans a également été très inspiré sur le front de l'attaque en délivrant deux assists. Le premier fut un centre parfait au cordeau, l'une de ses grosses qualités, pour l'ouverture du score d'Igor Vetokele. Le deuxième, lui, a été délivré au terme d'une contre-attaque rondement menée où le Belge a lancé parfaitement en profondeur son attaquant Halil Akbunar, buteur providentiel pour les Campinois. Et si c'était lui l'une des belles surprises de Roberto Martinez, présent dimanche à Westerlo, pour le prochain rassemblement ?

Le but du weekend : Loïc Lapoussin

À défaut d'avoir glané le moindre point ce weekend face au Racing Genk, l'Union Saint-Gilloise pourra au moins se targuer d'avoir inscrit le but de la semaine en Jupiler Pro League même si nous aurions pu opter pour la réalisation cocasse de Mario Gonzalez avec Oud-Heverlee Louvain qui a planté une rose sur un assist de Raphael Holzhauser alors que les deux joueurs venaient de monter au jeu et n'avaient pas encore touché la balle ! Notre choix a finalement été celui de l'esthétisme. Dans une rencontre compliquée, les Unionistes pensaient bien tenir le bon bout en deuxième période dimanche en revenant au score face aux Limbourgeois par l'intermédiaire de Loïc Lapoussin. Au terme d'une action collective très bien emmenée par Teddy Teuma, l'international malgache ne s'est pas fait prier pour décocher une frappe surpuissante qui a touché la latte avant de rebondir au sol et de finir sa course dans le plafond du but de Maarten Vandevoordt. Malheureusement pour les Bruxellois, Mbwana Samatta est ensuite passé par là dans le temps additionnel pour anéantir tous les espoirs des supporters du Parc Duden.

Le chiffre du weekend : 8

Si la série de trois victoires du Standard de Liège est à souligner, celle de l'Antwerp et ses huit succès de rang l'est encore plus. Grâce à son succès sur la pelouse du Cercle de Bruges, le Great Old réalise le meilleur début de saison de son histoire. Et quelque chose nous dit que la réception du RFC Seraing vendredi prochain ne devrait pas arrêter cet incroyable parcours.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top