'L'amour est dans le pré': une demande en mariage dès le début de la saison

Cinéma | Près de cinq mois après la diffusion des profils des agriculteurs et agricultrices de cette quatorzième saison, l’émission phare de RTL TVI a repris avec le moment tant attendu des lettres des prétendant(e)s. Qu’elles soient manuscrites, dactylographiées ou sous la forme d’un carnet, les missives ont intrigué, ému et même surpris les candidats à la recherche de l’amour. Proximus Pickx vous propose de (re)découvrir les moments marquants de cet épisode.

De Pickx

Partager cet article

Une demande en mariage inattendue

Comme chaque année, le public est invité à découvrir les portraits en présence d’anciens candidats de l’émission. Outre le retour de Claude le cow-boy accompagné de Fabienne, deux autres couples étaient également de la partie.

Et quelle ne fut pas la surprise de Sandrine Dans de voir Charlotte, qui avait rencontré Cédric lors de la saison onze, arriver enceinte. Mais ce n’est pas tout ! Car une fois le public installé, son compagnon en a profité pour lui faire sa demande en mariage.

Ne s’y attendant pas le moins du monde, la jeune femme a fondu en larmes (de bonheur) et a dit “oui” avec grand plaisir. Quand on sait que Charlotte avait hésité à rédiger sa lettre et ne s’était décidée que quelques jours plus tard, on se dit qu’elle a pris la bonne décision.

En quête d’une seconde chance

Si recevoir des déclarations d’amour de parfaits inconnus est toujours un grand moment d’émotions, il n’est pas rare de tomber sur des têtes plus connues que d’autres. Comme celles d’ancien(ne)s prétendant(e)s qui n’ont pas trouvé l’amour lors de leur séjour à la ferme et qui tentent donc leur chance à nouveau.

C’est notamment le cas de Janique, qui avait pourtant trouvé le bonheur aux côtés d’Alain l’année dernière. Désormais célibataire, elle a envoyé une lettre à André. Mais ce n’est pas la seule puisque ce n’est pas un mais bien deux prétendants de Valentine qui ont écrit à Soraya. Thomas et Dino devront donc, s’ils sont choisis lors du speed dating, entrer en compétition une nouvelle fois pour tenter de conquérir le cœur de la belle éleveuse de chevaux !

Veux-tu être... mon parrain ?

Mais Sandrine Dans n’a pas apporté que des déclarations d’amour. Le premier pli qu’ouvre Arnaud contient une petite boîte en carton avec l’inscription “Cap ou pas cap ?”. Mais de quoi est-il question ? D’une demande un peu particulière

En effet, Florian, cousin d’Arnaud et candidat de la saison 8, et son épouse attendent leur troisième enfant. Pour l’occasion, ils ont profité de la diffusion des portraits pour cacher leur demande via une fausse lettre d’amour: ils aimeraient que l’éleveur de vaches et de cochons devienne le parrain de leur enfant à naître.

Une demande évidemment acceptée par le principal intéressé qui, s’il n’a pas (encore) trouvé l’amour, devient parrain pour la troisième fois.


Retrouvez ‘L’amour est dans le pré’ tous les dimanches à 20h45 sur RTL TVI, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Pour la toute première fois, c’est sur RTLplay que vous pouvez découvrir le dixième agriculteur. Un agriculteur qui avait déjà conquis vos cœurs, mais pas celui de ses prétendantes… L’objectif reste le même : qu’il trouve l’amour ! Chaque semaine, vous découvrirez son aventure et vous pourrez même l’influencer. Pour cela, il faudra suivre 'L'amour est dans le pré' sur les réseaux sociaux et voter. Alors si vous n’avez pas encore eu de coup de cœur pour le moment, préparez votre stylo et apprêtez-vous à écrire une belle lettre !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top