Les apprenties fées d’Alfea sont enfin de retour pour une saison 2 de Winx sur Netflix

Séries |

La saga Winx fait partie des séries que l’on attend impatiemment sur la plateforme Netflix. La première saison était sortie en en janvier 2021, la suite de la série adaptée du dessin animé ‘Winx Club’ sera à suivre à partir de ce vendredi 16 septembre 2022. Préparez-vous à un week-end de binge-watching. Voici à quoi vous attendre. 

De Pickx

Partager cet article

Et comme cela fait plus d’un an et demi que vous avez dévoré les six premiers épisodes, Proximus Pickx vous rappelle les événements de la première saison de 'Destin : La saga Winx'. Spoiler alert ! Si vous n’avez pas encore vu le premier volet, ne lisez pas ce qui suit. L’histoire tourne autour de cinq fées qui rejoignent un pensionnat nommé Alfea, une école où elles vont apprendre à maîtriser leurs pouvoirs magiques. Elles doivent faire face à des adversaires monstrueux pour protéger leur école. 

Parmi elles, Bloom a grandi dans une famille ordinaire du monde des humains, un univers parallèle où la magie n’est pas censée exister. Pourtant, elle acquiert des pouvoirs et maîtrise le feu. Elle se pose beaucoup de questions sur ses origines qui sont à cent lieux de ce qu’elle imaginait. Elle est admise à l’école de fées où elle partage un appartement avec quatre autres filles : Stella, Terra, Aisha et Musa. La fée rousse découvre qu’elle a été adoptée, qu’elle est orpheline d’Aster Dell, une ville ravagée par des monstres appelés les Brûlés. Elle est ce que l’on appelle un changeur, une fée qui est échangée avec un bébé humain et qui est élevée par les humains. 

Notre protagoniste se lance alors à la recherche de ses parents biologiques. Elle libère Rosalind, une ancienne directrice d’Alfea qui est piégée dans une puissante barrière magique. Elle semble avoir les clefs à ses nombreuses interrogations, mais il s’avère que Rosalind a d’autres motivations. Cette dernière dévoile à l’apprentie fée que c’est elle qui l’a sauvée et l’a confiée à ses parents adoptifs. À la fin de la saison 1, Bloom découvre qu’elle dispose d’un immense pouvoir : la Flamme du Dragon. Il s’agit de l’arme la plus puissante de toutes. Ce don légendaire est également convoité par l’ancienne directrice qui va très vite reprendre ses fonctions à Alfea. Elle est impitoyable, afin d’obtenir ce qu’elle souhaite, elle n’hésite pas à avoir du sang sur les mains. C’est d’ailleurs de cette manière qu’elle prend le contrôle de l’école, en tuant l’actuelle directrice. 

À quoi s’attendre dans la saison 2

Dans ce deuxième chapitre, Bloom et ses amis devront se confronter à Rosalind et ses plans machiavéliques. Jusqu’à ce que la vérité n’éclate sur ses véritables intentions et les circonstances de la mort de la directrice Farah Dowling, Rosalind réforme l’école à sa manière. Elle met également sur pied une armée d’élèves magiciens. Comment vont-ils résister aux forces obscures ? On en apprendra également plus sur d’autres fées et leur passé. 

Au niveau du casting, on retrouve tous nos personnages préférés. Sauf pour Rosalind qui change de visage ! Ce n’est plus Lesley Sharp qui joue la méchante fée, mais Miranda Richardson qui reprend le rôle. Trois nouveaux visages vont également rejoindre la fine équipe. Ayant fait l’objet de nombreuses critiques à cause de l’absence de certains personnages principaux, le showrunner Brian Young ('The Vampire Diaries’) a calmé les fans de la série animée en annonçant la venue de Flora, la cousine de Terra. La fée sera jouée par Paulina Chávez (‘L’univers infini d’Ashley Garcia’). Celle-ci sera rejointe par Éanna Hardwicke (‘Normal People’) qui incarne Sebastian et Brandon Grace qui prêtera ses traits à Grey. La nouvelle saison disposera également de deux épisodes supplémentaires par rapport à la première, soit huit au total. 

Découvrez la deuxième saison de ‘Destin : La saga Winx’ à partir du 16 septembre sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top