Le recordman du semi-marathon, Jacob Kiplimo, 1er Ougandais à remporter la Great North Run

Sports | Le détenteur du record du monde du semi-marathon (57:31), Jacob Kiplimo, est devenu le premier Ougandais à remporter la Great North Run, le plus réputé semi-marathon du monde, dimanche entre Newcastle et South Shields, en Grande-Bretagne.

De Belga

Partager cet article

Pour sa 1ère participation, l'athlète de 21 ans, champion du monde en titre du semi-marathon et médaillé de bronze du 10.000 m à Tokyo, a franchi la ligne en 59.33. Il a devancé de 66 secondes le champion olympique du 10.000m, l'Ethiopien Selemon Barega (1h00:39). Un autre Ethiopien, Kenenisa Bekele, a fini 3e en 1h01.01.

Chez les dames, la Kényane Hellen Obiri a reconduit son succès de l'an dernier, levant les bras dans un chrono de 1h07:05. Elle a pris le dessus sur sa compatriote Peres Jepchirchir, championne olympique du marathon (1h07:07), alors que l'Ethiopienne Almaz Ayana a fini à 5 secondes plus tard (1h07:10)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top