Robert Lewandoswki prépare ses retrouvailles avec le Bayern Munich

UEFA Champions League | Robert Lewandowski, l'attaquant le plus prolifique du continent européen ces deux dernières saisons, s’apprête à retrouver le Bayern Munich ce mardi en Ligue des champions, le club où il a empilé les buts pendant huit saisons. Pour le Polonais, qui a rejoint le FC Barcelone cet été, le retour à l’Allianz Arena s’annonce riche en émotions.

De Pickx

Partager cet article

Ce fut l’une des sagas les plus suivies du mercato estival : après de longues négociations et plusieurs rebondissements, le transfert de Robert Lewandowski au FC Barcelone est devenu réalité à la mi-juillet. En tout, le Polonais aura inscrit 344 buts en huit saisons et 375 matchs pour le Bayern Munich. Ces statistiques hallucinantes placent l’attaquant dans la même catégorie que des joueurs comme Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Pourtant, aux yeux du public, le prolifique buteur semble évoluer depuis des années dans l'ombre de stars du ballon rond à la Neymar. Moins spectaculaire que le Brésilien et ses acolytes du PSG comme Kylian Mbappé et Lionel Messi, Lewandowski est également très loin du stéréotype de la vedette bling bling. Mais son style plus sobre, sur et en dehors du terrain, ne l’empêche pas d’enfiler les buts comme les perles.

Lewandowski a beau ne pas marquer autant de bijoux que le trio du PSG, ses statistiques n’en sont en effet pas moins spectaculaires. Avec un total de pas moins de 626 buts en club et en sélection, le Polonais est certainement le joueur dont le Bayern doit le plus se méfier au Barça. Lewandowski se montrera-t-il clément avec son ex-club, qui l’a amené au sommet du football européen, ou sera-t-il davantage motivé à lui jouer un mauvais tour pour s'attirer encore plus les faveurs du public catalan ?

Déjà indispensable au Barça

Une chose est sûre : le Polonais n’a pas l’habitude de faire dans le sentiment. Lors de son premier match avec le Bayern contre le Borussia Dortmund, le club où il avait évolué quatre saisons avant son transfert au Rekordmeister, Lewandowski avait d’emblée fait trembler les filets. Lors de leur confrontation suivante, il avait même inscrit le but de la victoire. Au total, il a marqué pas moins de 27 fois en 26 matchs contre le Borussia.

Et quand on sait que l’attaquant n’a, à 34 ans, rien perdu de son sens du but – il a déjà scoré à 8 reprises en 5 apparitions sous le maillot blaugrana – on comprend qu’il n’est pas là pour faire de cadeaux. La saison dernière, il a marqué 13 buts en Ligue des champions, soit son deuxième meilleur total dans la compétition, et ce alors que le Bayern avait pris la porte dès les quarts de finale. À l'automne de sa carrière, l'international semble plus tueur que jamais. Et cette fois, c’est le Bayern qui pourrait être sa prochaine victime.

Le programme de la journée 2 en UEFA Champions League avec Pickx Sports:

Mardi 13 septembre
Mercredi 14 septembre

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top